samedi 28 mars 2020

JCDecaux annule le dividende 2019



JCDecaux veut annuler le dividende pour 2020JCDecaux veut retirer la précédente proposition de dividende pour cette année à cause de la crise corona.

Au début du mois la société de publicité extérieure avait proposé un dividende ordinaire de 0,58€ par action pour 2019,  inchangé par rapport à l'année dernière.

Le 7 mars, JCDecaux a annoncé le versement d'un dividende de 0,58 € par action pour l'exercice 2019. Dans le cadre de la pandémie COVID-19, la société souhaite désormais annuler le dividende.

JCDecaux SA a donc annonce ce jour le retrait de sa proposition de dividende au titre de l’exercice 2019 afin de renforcer sa liquidité, son bilan, qui est l’un des moins endettés de l’industrie de la Communication Extérieure, ainsi que sa flexibilité financière en réponse à la crise mondiale sans précédent causée par la pandémie de Covid-19.


Dans le communiqué de presse du 25 mais 2020, Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré a propos du dividende: "C’est pourquoi, sur proposition du Directoire, notre Conseil de Surveillance a décidé de retirer la proposition de dividende 2019 des résolutions qui seront à adopter lors de la prochaine assemblée générale afin, à la fois, de renforcer notre liquidité et d’améliorer notre flexibilité financière pour nous permettre de profiter des opportunités de marché, comme nous l’avons fait en 2009."

Parmi les autres sociétés françaises qui ont récemment réduit ou réduit leurs dividendes figurent Airbus et Safran.

JCDecaux SA est une société de publicité extérieure avec trois secteurs principaux: la publicité sur le mobilier urbain, les panneaux publicitaires et la publicité dans les transports. La Société exerce des activités en Europe, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Russie, entre autres. JCDecaux fournit des publicités pour des abribus et des tramways, des toilettes extérieures automatiques, des supports à vélos en libre-service, des colonnes multiservices, des kiosques à journaux, des panneaux d'éclairage de la ville, des bancs publics et des poubelles publiques.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR