jeudi 26 mars 2020

Safran suspend le dividende pour l'exercice 2019



Safran SA dividende exercice 2020Safran SA retire la précédente proposition de dividende pour cette année à cause de la crise corona.

Au début du mois Safran avait proposé un dividende ordinaire de 2,38 euros par action pour 2019,  en hausse de 30,8% par rapport à l'année dernière.

Dans le communiqué de presse de Safran, nous lisons: Le Conseil d'administration de Safran, dans sa séance de ce jour, a décidé de ne pas proposer lors de son Assemblée générale annuelle le paiement en 2020 du dividende au titre de l'exercice 2019. Le projet précédemment annoncé d'un dividende de 2,38 € par action traduisait les très bonnes performances de Safran en 2019 et les objectifs 2020 qui prévalaient en février dernier lors de la réunion du Conseil. Compte tenu du nombre d'actions en circulation, le versement du dividende aurait représenté un décaissement de l'ordre de 1 Md€ en juin 2020. Dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes de Safran, cette décision préserve les ressources du Groupe pour assurer la protection de ses collaborateurs, maintenir la continuité des opérations notamment pour ses fournisseurs, accompagner ses clients et assurer la liquidité dans un contexte incertain.



Plus tôt ce mois-ci, l'avionneur Airbus a également annulé le dividende précédemment proposé pour 2020. L'avionneur américain Boeing a également annulé le dividende. C'était la première fois depuis 1942 que Boeing ne versait pas de dividende.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements  aéronautiques,  de  l'espace  et  de  la  défense.  Implanté  sur  tous  les  continents,  le  Groupe emploie plus de 95 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 24,6 milliards d'euros en 2019. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre  à  l'évolution  des  marchés,  le  Groupe  s'engage  dans  des  programmes  de  recherche  et développement qui ont représenté en 2019 des dépenses de près de 1,7 milliard d'euros.  Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.  

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR