lundi 23 mars 2020

Airbus suspend le dividende pour l'exercice 2019



Le constructeur aéronautique Airbus retire la précédente proposition de dividende pour cette année.

Au lieu de 1,80 € par action, aucun dividende ne sera payé en 2020 en raison de la crise corona.

L'avionneur européen a annoncé lundi une série de mesures pour renforcer ses liquidités et son bilan face à cette crise avec aussi le retrait de la proposition de dividende 2019 de 1,80 euro par action soit une valeur totale d’environ 1,4 milliard d’euros.

Traduisant la politique de bilan prudente de l’entreprise en vue de garantir sa flexibilité financière, la direction d’Airbus a reçu l’aval du Conseil d’administration pour : obtenir une nouvelle facilité de crédit de 15 milliards d’euros en plus de la facilité de crédit renouvelable existante ; retirer la proposition de dividende 2019 de 1,80 euro par action qui représente une valeur totale d’environ 1,4 milliard d’euros ; suspendre le financement volontaire des retraites complémentaires. En raison de la visibilité limitée due à l’évolution constante de la situation, les prévisions 2020 sont annulées. Divers scénarios opérationnels, y compris des mesures visant à réduire les besoins de trésorerie, ont été identifiés et seront activés en fonction du développement de la pandémie. source: communiqué de presse Airbus
Airbus serait coté ex-dividende le 20 avril 2020. Avec la mise au rebut du dividende cette année, une belle série de hausses de dividendes annuelles par l'avionneur se termine. Depuis l'exercice 2010, le dividende est augmenté chaque année par Airbus, l'ancien EADS.

A LIRE AUSSI: Orpea propose dividende de 1,30€ pour 2019 (+8,3%)

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 135 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR