lundi 10 janvier 2022

« Aristocrates du dividende » d'Amérique | Plus de dividende chaque année



Dividend Aristocrats Etats-Unis
Les aristocrates de dividendes sont des actions qui augmentent leur dividende chaque année pendant au moins 25 années consécutives. Surtout aux États-Unis, beaucoup trouvent des aristocrates du dividende. Nous examinons les performances en 2021 et zoomons sur les plus grandes valeurs aberrantes de ces champions du dividende.

Nous voyons souvent le concept des Dividend Aristocrats, également en 2022 à une époque de hausse des taux d'intérêt et de baisse significative des prix des actions technologiques, entre autres.

Un dividende est une sécurité, et il y a des entreprises qui versent plus de dividendes aux actionnaires chaque année. Nous examinons les aristocrates des dividendes américains, ou les actions qui augmentent chaque année pendant 25 années consécutives ou plus.

De plus en plus d'investisseurs, notamment en France, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, se tournent vers les producteurs de dividendes comme alternative aux investissements spéculatifs dans le secteur de la technologie et de la cryptographie. Un dividende est versé sur votre compte et constitue en quelque sorte un paiement d'intérêts pour l'investissement. De plus, cet intérêt, ou ce dividende, augmente dans de nombreux cas chaque année. De plus en plus d'entreprises versent des dividendes aux actionnaires, en France, mais certainement aussi dans d'autres pays européens.

Aux États-Unis en particulier, pour de nombreux investisseurs, qui sont pour la plupart d'anciens employés d'une société cotée en bourse, le dividende est vital comme complément de revenu, même à la retraite. Un dividende en Amérique est presque toujours payé quatre fois par an et parfois même mensuellement (pensez à Realty Income, qui se fait appeler « The Monthly Dividend Company »).

Un groupe restreint d'actions aux États-Unis a continué d'augmenter le dividende chaque année pendant au moins 25 années consécutives. Ces actions sont appelées Dividend Aristocrats et il existe même un indice réel des Dividend Aristocrats qui sont inclus dans le principal indice S&P (Standard & Poor's) 500 des plus grandes entreprises américaines.

En 2021, il y avait plus de 60 Dividend Aristocrats, dont Coca-Cola, Walmart, Procter & Gamble et Colgate-Palmolive. Le compilateur d'indices S&P examine trimestriellement la composition de l'indice Dividend Aristocrats et apporte des modifications si nécessaire, par exemple si une entreprise réduit de manière inattendue son dividende. Cela s'est produit pour la dernière fois en 2020, lorsque les tout nouveaux magasins Aristocrat Ross (magasins de vêtements de marque bon marché) ont dû réduire le dividende en raison de la couronne. Le stock a été immédiatement retiré à ce moment-là. De plus, au début de chaque nouvelle année, S&P annonce si de nouvelles actions sont ajoutées et si des actions sont supprimées.

A LIRE AUSSI: Trois nouveaux aristocrates de dividendes en Amérique en 2021

Un dividende Aristocrate est retiré de l'indice si le dividende est réduit ou si le dividende n'est pas augmenté pendant deux années consécutives. Certaines entreprises sautent une année, mais dans l'ensemble, elles augmentent par année civile en augmentant intelligemment le dividende au cours d'un certain trimestre.

Comment se sont comportés les « Dividend Aristocrats » en 2021 ?

L'année 2021 a été une excellente année pour les American Dividend Aristocrats avec un profit moyen de 25,9%. Ceci est basé sur les gains de prix, dividendes compris, pour les 64 aristocrates de dividendes en 2021. Le rendement en dividendes moyen de ces actions à la fin de 2021 était encore relativement élevé à 2,4%.

Le grand gagnant en 2021 a été la sidérurgie Nucor, qui a vu son cours de bourse augmenter de 117,9%. Nucor a augmenté son dividende de 23,5 % l'année dernière et a versé aux investisseurs davantage de dividendes chaque année pendant 49 années consécutives. L'action Nucor génère désormais un rendement du dividende de 1,8 %.

Les autres faits marquants de 2021 ont été West Pharmaceutical Services (soins de santé), Federal Realty Investment Trust (immobilier de détail), Lowe's Companies (magasins de bricolage) et Albemarle (producteur de lithium).

Six Dividend Aristocrats, malgré la politique de dividende progressive, se sont rendus en 2021 avec Clorox comme le plus gros déclin avec un moins de 12,6%. Le fabricant de produits de nettoyage était l'un des meilleurs aristocrates en 2020 en raison de la couronne. Clorox a augmenté son dividende pour la 44e année consécutive l'an dernier, offrant un rendement de dividende de 2,7 %.

AT&T ne sera plus un aristocrate en 2022

Normalement, S&P n'apporte pas beaucoup de changements et de nombreux aristocrates des dividendes font partie de l'indice depuis de nombreuses années. À l'exception de Ross Stores en 2020 et de Raytheon (anciennement United Technologies) en 2021, il n'y avait vraiment que de nouveaux Dividend Aristocrats ajoutés chaque année.

Pourtant, il semble qu'au moins un stock sera supprimé d'ici 2022. Le géant des télécommunications AT&T n'a pas augmenté son dividende l'année dernière et n'a pas augmenté son dividende en 2020. Cela met un terme à une série de 37 années consécutives d'augmentation des dividendes. AT&T verse près de 15 milliards de dollars par an en dividendes, ce qui en fait l'un des plus gros payeurs de dividendes en Amérique et dans le monde. Ensuite, une augmentation est de plus en plus difficile, car des centaines de millions par an s'ajoutent à ce que vous avez à gagner en tant qu'entreprise, sinon vous ne pouvez pas le verser sous forme de dividende.

Nous entendrons normalement au cours du mois de janvier quels changements seront apportés au Dividend Aristocrats Index en 2022.

Le vrai dividende Les aristocrates sont très rares en Europe avec moins de 20 sociétés augmentant le dividende chaque année pendant au moins 25 années consécutives. Les exceptions sont Sanofi, Nestlé et Roche. Ces sociétés ont versé plus de dividendes pendant des décennies consécutives, mais n'ont également guère augmenté le dividende, contrairement à la plupart des aristocrates américains du dividende. Aux Pays-Bas, Wolters Kluwer est leader avec un dividende qui augmente également de manière significative chaque année. De plus, il existe de nombreuses autres actions en France qui augmentent le dividende chaque année. La Belgique, la Suisse, la Scandinavie et le Royaume-Uni ont également quelques actions ou plus qui ont augmenté le dividende pendant des décennies consécutives.

Grâce au site dividendnieuws des Pays-Bas, nous avons pu rédiger cet article et le publier sur ledivende.fr. L'article sur les aristocrates américains du dividende a été reproduit en grande partie, bien sûr avec la permission des auteurs originaux aux Pays-Bas. Source de cet article : https://www.dividendnieuws.nl/2022/01/dividend-aristocrats- Amerika.html


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR