jeudi 23 décembre 2021

Ces actions américaines versent des dividendes chaque mois



action Realty Income dividende chaque mois
Realty Income verse des dividendes chaque mois
On regarde les actions qui versent des dividendes mensuels, pour lesquelles il faut vraiment aller aux États-Unis. En Europa et aussi en France, la plupart des entreprises cotées en bourse versent un dividende une ou deux fois par an. Ce dividende semestriel ou annuel est aussi souvent la norme ailleurs en Europe.

Tout le monde connaît le phénomène qu'en Europe, et donc aussi en France, vous ne recevez généralement un dividende qu'une ou deux fois par an au maximum si vous investissez dans des actions comme Danone, Air Liquide ou L'Oréal. Une seule société cotée sur Euronext Paris verse un dividende quatre fois par an, ou trimestriellement. Par exemple, TotalEnergies est quasiment la seule action française à verser un dividende trimestriel.

Aux États-Unis, le dividende trimestriel est revenu à la normale et c'est même bizarre si seulement une ou deux fois par an un dividende est payé. Par exemple, toutes les actions de l'indice Dow Jones versent des dividendes quatre fois par an. En France, outre TotalEnergies, c'est aussi TechnipFMC, ST Micro et ABC Arbitrage. De plus, ce ne sont souvent pas les meilleures actions en termes de rendement sur le marché boursier ces dernières années. Ailleurs en Europe, il existe également de nombreuses autres actions qui versent des dividendes quatre fois par an, principalement dans le pétrole et les produits pharmaceutiques. Par exemple, pensez à GlaxoSmithKline, BP et Royal Dutch Shell. En Scandinavie et au Royaume-Uni aussi, il y a de plus en plus d'entreprises qui versent des dividendes quatre fois par an, par exemple dans le secteur immobilier.

Consultez ici le calendrier des dividendes 2021/2022 

Pourtant, de plus en plus d'actions versent des dividendes chaque mois. Ci-dessous, nous listons ces actions, toutes provenant des États-Unis. Ce sont presque toutes des actions immobilières, également appelées REIT, l'abréviation de Real Estate Investment Trusts. Ces actions immobilières sont tenues par la loi de distribuer la quasi-totalité des bénéfices sous forme de dividende.

Les actions américaines qui paient chaque mois sont Realty Income (immobilier, ticker symbol O), Agree Realty (également immobilier, ticker ADC), Ellington Residential (hypothèque/immobilier, ticker EARN), Gladstone Land (ticker LAND), STAG Industrial (STAG) et EPR Properties (EPR).

Au Canada également, de nombreuses actions versent des dividendes chaque mois. Nous en reparlerons plus tard dans un autre article sur ledividende.fr.

Toutes les actions ci-dessus versent un dividende, souvent très élevé, chaque mois. La plus célèbre est Realty Income Corporation, qui verse des dividendes chaque mois et augmente également le dividende chaque année. Realty Income est un aristocrate des dividendes qui a augmenté son dividende pendant plus de 25 années consécutives. Toutes les autres actions ci-dessus sont fondamentalement un peu moins solides en termes d'historique de dividendes. Faites toujours très bien vos devoirs avant d'investir dans une telle action.

Sur le site Web de Dividendhike, vous pouvez facilement voir quelles actions ont le plus récemment augmenté, diminué ou commencé à verser un dividende mensuel.

Cet article a été en grande partie traduit du néerlandais. Nous remercions dividendnieuws.nl d'avoir fourni les informations pour cet article sur les actions américaines.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR