lundi 25 janvier 2021

Trois nouveaux aristocrates de dividendes en Amérique en 2021



Sanofi et Rubis sont des aristocrates français
Sanofi et Rubis sont des aristocrates français
La France n'a guère de vrais aristocrates de dividendes. Aux États-Unis, il y a plus de 100 sociétés cotées en bourse qui augmentent leurs dividendes chaque année et ce depuis au moins 25 années consécutives.

La semaine dernière, S&P Dow Jones a annoncé qu'en 2021, trois nouveaux `` aristocrates '' seront ajoutés à l'indice bien connu des entreprises augmentant leurs dividendes chaque année pendant plus de 25 années consécutives.

S&P Dow Jones Indices, une division de Dividend Aristocrat S&P Global (SPGI), a annoncé les résultats annuels du rééquilibrage du S&P 500 Dividend Aristocrates. 

Trois nouvelles actions à dividendes seront ajoutées à l'indice Dividend Aristocrats, en vigueur avant l'ouverture du 1er février 2021. International Business Machines (IBM), NextEra Energy (NEE) et West Pharmaceutical Services (WST) sont de nouveaux aristocrates à dividendes en 2021.

En France, il n'y a guère de vrais aristocrates de dividendes. L'Oréal en était un jusqu'en 2020, mais n'a finalement pas augmenté le dividende en raison du COVID-19. Parmi les sociétés cotées françaises qui ont levé des dividendes chaque année pendant au moins 25 années consécutives figurent Sanofi et Rubis.

Raytheon Technologies (RTX), Otis Worldwide (OTIS) et Carrier Global (CARR) sont retirés de l'indice. Raytheon est l'ancien United Technologies qui a fusionné avec Raytheon, une transaction qui a abouti à la séparation des anciennes divisions de United Technologies Otis et Carrier Global. La nouvelle Raytheon Technologies a réduit son dividende de 35,4% en 2020. Même si les spin-offs sont inclus (Otis et Carrier versent désormais un dividende), le paiement du dividende total de la société ne correspondait pas au dividende annuel estimé d'environ 4,5 milliards de dollars par United Technologies, l'aristocrate du dividende, avant la fusion Raytheon.

Les calculs de dividendhike.com montrent que Raytheon Technologies verse désormais environ 2,9 milliards de dollars de dividendes par an. Otis verse désormais environ 347 millions de dollars de dividendes par an et Carrier verse désormais environ 416 millions de dollars. Carrier et Otis ont lancé un dividende trimestriel en 2020.

NOUVEAUX ARISTOCRATES DE DIVIDENDE ETATS UNIS POUR 2021

Les nouveaux aristocrates de dividendes qui viennent d'être annoncés par S&P viennent tous de franchir la barre des 25 années consécutives d'augmentation des dividendes nécessaires à leur inclusion dans le célèbre indice de croissance des dividendes. IBM a annoncé une hausse du dividende de 0,6% en 2020, marquant 25 années consécutives d'augmentation.

A LIRE AUSSI: Actions américaines qui augmentent le dividende chaque année

West Pharmaceutical Services a annoncé une hausse du dividende de 6,3% l'an dernier, marquant 28 années consécutives d'augmentation. Enfin, NextEra Energy, l'un des grands gagnants de la `` révolution verte '' en matière d'investissement, a augmenté son dividende de 12% en 2020, marquant 26 années d'augmentation.

Si nous avons raison, il y a maintenant 64 aristocrates de dividendes, les magasins Ross ayant été supprimés au cours de l'année 2020 après la suspension du dividende par le détaillant à prix réduit. Le rendement du dividende moyen pour tous les aristocrates est actuellement de 2,7%, la major pétrolière Exxon Mobil offrant désormais le rendement le plus élevé avec 7,3%. Veuillez noter qu'Exxon n'a pas annoncé de hausse de dividende en 2020 pour la première fois depuis des décennies.

L'année dernière, S&P a ajouté 7 nouveaux aristocrates de dividendes, y compris les magasins Ross mentionnés ci-dessus. Plus tôt nous avons écrit sur ledividende.fr à propos du phénomène Dividend Aristocrates.

Source: www.dividendhike.com


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR