mercredi 24 février 2021

Accor ne versera pas non plus de dividende en 2021



action-ACCOR-dividende-exercice-2020
Accor ne versera aucun dividende aux actionnaires en 2021 pour la deuxième année consécutive.

En 2020 la chaîne hôtelière avait proposé un dividende ordinaire de 1,05 € par action pour 2019,  inchangé par rapport à l'année dernière. Ce dividende était annulé plus tard à cause de la crise corona.

Accor a connu de graves problèmes à cause de COVID-19 avec un faible taux d'occupation de nombreux hôtels et de la fermeture de nombreux sites dans le monde. Le géant français de l'hôtellerie a publié aujourd'hui ses résultats de l'exercice 2020, qui ont été accueillis avec enthousiasme par les investisseurs avec un gain de 2,7% pour l'action sur Euronext Paris.

L'an dernier, une perte de presque 2 milliards d'euros a finalement été réalisée par Accor, qui dit ce qui suit à propos du dividende: <<Étant donné la consommation de liquidité enregistrée en 2020 et l'incertitude portant sur la reprise de l'activité, le Conseil d'administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires le 29 avril 2021 de ne pas freser de dividende.>>

Avec l'annulation du dividende en 2020, après neuf ans de versements stables à plus élevés par Accor, une belle série a pris fin. Accor a racheté ses propres actions en 2020, tout comme en 2019.

A LIRE AUSSI: Ces actions françaises n'ont pas réduit le dividende en 2020

Parmi les autres sociétés cotées françaises qui ont récemment (à nouveau) annoncé qu'elles ne paieraient pas de dividende en 2021 figurent ADP, Airbus et Renault. COVID-19 est également une raison importante pour l'annulation du dividende pour ces actions.

Accor (ISIN: FR0000120404) est un groupe hôtelier avec hôtels et résidences dans plus que 100 pays. Les trois divisions d'Accor sont: les services hôteliers, les actifs hôteliers et autres et les nouvelles activités. Les Services Hôteliers couvrent les activités de gestion hôtelière et de franchise fournissant divers services à ses franchisés et hôtels sous gestion, tels que l'utilisation de ses marques, l'accès au système centralisé de réservation et d'achat et à Accor Academy pour la formation des employés, entre autres. Hotel Assets & Other couvre les activités des hôtels détenus et loués, telles que la conception, la construction, la rénovation et l'entretien d'hôtels, entre autres. Accor a réduit le dividende en 2020 en raison du COVID-19 après 10 années consécutives de distributions stables à plus élevées aux investisseurs.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR