vendredi 3 avril 2020

Accor SA annule le dividende pour 2019



Action Accor SA dividende exercice 2019 annuleAccor SA a aussi retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année la chaîne hôtelière avait proposé un dividende ordinaire de 1,05 € par action pour 2019,  inchangé par rapport à l'année dernière.

Accor a connu de graves problèmes ces dernières semaines en raison du faible taux d'occupation de nombreux hôtels et de la fermeture de nombreux sites dans le monde.

Dans le communiqué de presse Accor, nous lisons ce qui suit sur l'annulation du dividende de l'exercice 2019: "A ce jour, plus de la moitié des hôtels sous enseigne Accor sont fermés, et deux tiers devraient l’être dans les semaines à venir", précise le groupe hôtelier dans un communiqué. Le conseil d'administration a en outre décidé de retirer sa proposition de paiement du dividende prévu au titre de l'exercice 2019, soit 280 millions d'euros. Sur cette somme, 70 millions d'euros seront affectés à un fonds dédié spécialement à l'aide de ses collaborateurs hospitalisés pour une infection au Covid-19 ou en difficulté financière.

Normalement, Accor verserait le dividende en mai, mais cela ne se fera pas maintenant. Avec la suppression du dividende, une belle série de 10 ans s'achèvera en 2020 au cours de laquelle le dividende n'a jamais été réduit par Accor.

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde. Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons  de travailler  et  de  se  divertir,  qui  associent  restauration,  vie  nocturne, bien-être  ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR