mardi 12 mai 2020

Savencia retire la proposition de versement de dividende 2019



Action Savencia dividende exercice 2020 annuleSavencia SA a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année, le producteur de fromage et de produits laitiers avait proposé un dividende de 0,46€ par action pour 2019,  en hausse de 30% par rapport à l'année dernière.

La date de détachement du dividende était prevu pour mai 2020, cependant, en raison de la crise COVID, les actionnaires du producteur de fromage et de produits laitiers ne recevront aucun dividende en 2020.

Dans le communiqué de presse de Savencia, la société explique pourquoi aucun dividende ne sera versé cette année. Animé par ses valeurs de solidarité et d’engagement sociétal, le
Groupe a décidé de mettre en place un ensemble de mesures l'inclure sur proposition du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale du 23 avril 2020 a décidé de ne pas verser de dividende au titre de l’exercice 2019.


L'action Savencia baissera de plus de 13% à la Bourse de Paris en 2020 et a désormais une capitalisation boursière de 750 millions d'euros. Selon nos informations, deux analystes suivent l'action Savencia avec une recommandation "d'achat".

En 2020, ce sera la première fois en 10 ans que Savencia ne distribuera pas de dividendes à ses actionnaires.

A LIRE AUSSI: Ces actions françaises versent des dividendes en 2020

Savencia SA est engagée dans la production de fromage et d'autres produits laitiers. La Société produit une gamme de produits laitiers, tels que du fromage, du beurre et de la crème, pour le marché de détail et les professionnels de la restauration, ainsi que des beurres techniques et des protéines laitières spécifiques pour les industries alimentaires, diététiques et de santé. Les marques de Savencia comprennent Aperivrais de Saint Moret, Boursault, Elle & Vire, Bakony, Chavrie et Saladena, entre autres. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR