jeudi 12 mars 2020

Savencia augmente le dividende par 30% en 2020



Action Savencia dividende exercice 2020
Le Conseil d’administration de Savencia SA a proposé un dividende ordinaire de 1,30 euros par action pour l´exercice 2019,  en hausse de 30% rapport à l'année dernière.

Le rendement du dividende de la société engagée dans la production de fromage et d'autres produits laitiers est maintenant 2,0%.

Le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale du 23 avril prochain la distribution d’un dividende de 1,30 euro par action.

La date de détachement du coupon de l’action est encore inconnu et celle du paiement du dividende aussi. L'année dernière, Savencia a payé le dividende le 15 mai 2019. La date de détachement était alors le 13 mai 2019. Le rendement du dividende attendu pour Savencia, l'ancien Bongrain SA, est de 2,0% à un prix de 49 € par action.


Les actionnaires Savencia reçoivent plus de dividendes pour la première fois en trois ans. L'année dernière, le dividende a été réduit de plus de 28% et pour l'exercice 2017, le dividende a diminué de 12,5%. L'ancien Bongrain verse désormais environ 18 millions d'euros de dividendes aux investisseurs chaque année.

A LIRE AUSSI: Séché Environnement propose dividende de 0,95 € pour 2019

Savencia SA est engagée dans la production de fromage et d'autres produits laitiers. La Société produit une gamme de produits laitiers, tels que du fromage, du beurre et de la crème, pour le marché de détail et les professionnels de la restauration, ainsi que des beurres techniques et des protéines laitières spécifiques pour les industries alimentaires, diététiques et de santé. Les marques de Savencia comprennent Aperivrais de Saint Moret, Boursault, Elle & Vire, Bakony, Chavrie et Saladena, entre autres. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR