lundi 20 avril 2020

Ces actions françaises versent des dividendes en 2020



De nombreuses sociétés cotées françaises continueront de verser un dividende en 2020, malgré la pandémie COVID-19.

Les mois d'avril et mai sont particulièrement importants en termes de dividendes, la plupart des actions françaises étant payantes.

Ces dernières semaines, nous avons écrit sur ledividende.fr principalement sur les entreprises françaises qui ont réduit voire annulé leurs dividendes dans le cadre de la pandémie COVID-19. De nombreuses sociétés cotées ont également reporté le dividende de l'exercice 2019, parfois en raison de l'impossibilité de tenir l'assemblée générale.

Des grands noms tels que LVMH, Orange, Carrefour et des dividendes très fiables tels que SEB, Publicis et BIC ont également fait part de nouvelles négatives sur les dividendes ces dernières semaines. Parfois, cela se termine par une longue histoire de décennies au cours de laquelle le dividende a été augmenté.

Cependant, il reste encore suffisamment d'actions pour payer le dividende de l'exercice 2019 comme indiqué précédemment. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des actions connues qui seront cotées ex-dividende en avril et mai. Le calendrier complet des dividendes de la Bourse française se trouve ailleurs sur ce site, comme d'habitude.

Dans la pratique, la plupart des actions en France paieront à nouveau leurs dividendes cette année en avril, mai et juin. Nous présentons un aperçu des actions qui ont déjà annoncé leur dividende pour l'exercice 2019.

CALENDRIER DIVIDENDES FRANCE 2020
Comme d'habitude nous avons fait une liste des prochains détachements des dividendes pour l´ exercice 2019/2020. Vous trouverez ci-dessous la liste provisoire des détachements pour la France pour l'année 2020.

Actions France calendrier détachement 2020
Les actions ci-dessus paieront simplement des dividendes en France en 2020 (source: www.ledividende.fr)
Veuillez noter que pour les actions ci-dessus, les versements de dividendes et les rendements des dividendes sont basés sur les dates précédemment divulguées et les montants des dates de référence pour les cours de bourse du 20 avril 2020. De nombreuses sociétés continuent de réduire leurs dividendes et toutes n'ont peut-être pas été incluses dans le calendrier ci-dessus.

Par exemple, Carrefour a annoncé aujourd'hui qu'il allait diviser par deux le dividende. Les modifications se succèdent rapidement et ne peuvent donc pas toujours être traitées correctement et à temps sur ce site. Voir également l'agenda de dividende sur ce site pour plus d'informations sur les actions ci-dessus. Nous essayons de garder ce calendrier des détachements aussi à jour que possible.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR