mercredi 17 février 2021

Aéroports de Paris ne versera pas de solde de dividende en 2021



Action ADP dividende exercice 2020
ADP (Aéroports de Paris) ne paie pas non plus de dividende final pour l'exercice 2021. Auparavant, l'acompte sur dividende avait également été ignoré en raison du COVID-19.

ADP a publié aujourd'hui des chiffres annuels pour 2020, dans lesquels les revenus de l'opérateur aéroportuaire ont diminué de plus de moitié à 2,137 milliards d'euros à la suite du COVID-19. Le nombre de voyageurs a baissé de 60,4% à 96,3 millions. En partie à cause de cela, ADP ne versera pas non plus de dividende final aux actionnaires. 

Dans le communiqué de presse, nous lisons à ce sujet: <<Au vu du résultat de l'entreprise au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2020, le Conseil d'Administration a proposé à la prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, de ne pas distribuer de dividende au titre dudit exercice.>>

L'opérateur aéroportuaire français ADP (Aéroports de Paris) avait dèja annulé 'acompte sur dividende en 2020. ADP est durement touchée par la pandémie corona et a également annulé le dividende final de l'exercice 2019 plus tôt en 2020.

A LIRE AUSSI: Vinci versera un dividende de 2,04 € par action en 2021

La dernière fois que les investisseurs ont reçu un dividende remonte à décembre 2019. A l'époque, un acompte sur dividende de 0,70 € brut par action a été versé.

ADP était auparavant connue pour sa solide histoire de dividendes avec un dividende qui a été multiplié par cinq à deux chiffres (plus de 10%) au cours des dix dernières années.

L'année dernière, l'action ADP a baissé de pas moins de 40% sur Euronext Paris. En 2021, cette perte sera suivie d'une nouvelle baisse de 9%. La valeur actuelle en bourse est donc toujours de 9,6 milliards d'euros.

Le Groupe ADP (ISIN: FR0010340141)aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. ADP opère cinq segments: aviation, commerce de détail et services, immobilier, développements internationaux et aéroportuaires et autres activités. Le segment Retail and Services couvre les activités de vente au détail destinées au grand public, y compris la location de magasins de détail, bars et restaurants, banques et location de voitures, entre autres. Le secteur Immobilier comprend tous les services de location immobilière de la Société, à l'exception des contrats de location simple dans les terminaux d'aéroport. Le gouvernement français est le premier actionnaire d'ADP avec 50,63%.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR