LVMH versera un solde de dividende de 4,00 € par action en 2021

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L'an dernier, LVMH a réduit le dividende de 20%
LVMH souhaite distribuer cette année un solde de dividende de 4,00 € par action pour l'exercice 2020.

Avec un dividende total de 6,00 € par action, les actionnaires recevront le même qu'il y a deux ans. LVMH verse désormais plus de 3 milliards d'euros de dividendes aux investisseurs chaque année. 

Le rendement du dividende est de 1,2% au prix de 508 € par action.

En 2020, nous avons beaucoup écrit sur ledividende.fr à propos de la réduction de 20% du dividende par LVMH pour l'exercice 2019. Après qu'un dividende final plus élevé avait été précédemment proposé, le géant du luxe a de nouveau retiré ce dividende en raison du COVID-19. Cela a mis fin à une longue histoire de plus de 30 années consécutives au cours de laquelle le dividende n'a jamais été réduit.

Cette année, LVMH semble opter pour un retour à une politique de dividende normale, ou stable à des distributions plus élevées. Après le paiement préalable d'un acompte sur dividende de 2,00 € par action, un dividende final de 4,00 € suivra désormais. Comme il y a deux ans, pour l'exercice 2018, LVMH versera donc un dividende total de 6,00 € par action. C'est 25% de plus que lors de l'exercice 2019, lorsque LVMH a baissé le dividende de 20% principalement par solidarité.

LVMH verse désormais plus de 3 milliards d'euros de dividendes aux investisseurs chaque année. Le rendement du dividende est de 1,2% au prix de 508 € par action. Le dividende sera versé le 22 Avril, 2021 une date de détachement du 20 Avril, ici 2021.

Le rendement du dividende est de 1,2% au prix de 508 € par action. LVMH verse désormais plus de 3 milliards d'euros de dividendes aux investisseurs chaque année. 

Cela fait de LVMH l'un des principaux contributeurs de dividendes en Europe. En termes de valeur boursière, la société de luxe française est de loin la plus grande société cotée française. L'action LVMH a atteint un niveau record en janvier. La valeur boursière sur Euronext Paris atteint désormais plus de 250 milliards d'euros pour la société de Bernard Arnault.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Pink Shirtmaker, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana, RIMOWA, Patou et Fenty. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.