Berenberg conseille également l'achat de l'action Safran
En début de semaine, ledividende.fr a écrit que les analystes d'UBS étaient positifs à propos de Safran, à qui il est conseillé d '«acheter».
Aujourd'hui, Berenberg conseille à la société française d'aérospatiale et de défense de «conserver» à «acheter» sur la base d'une reprise anticipée du marché du voyage avec un vaccin COVID-19 en route. Cela entraînera davantage de déplacements à partir de la seconde moitié de 2021, selon les analystes.
Berenberg pense que les vols intérieurs courts reprendront en premier, ce qui est à l'avantage de Safran. Berenberg voit également l'avion 737MAX de Boeing, autorisé à voler à nouveau après un certain nombre d'accidents mortels, comme une impulsion importante pour le chiffre d'affaires de Safran, qui bénéficie également de l'avion A320neo, qui, comme le 737MAX, est équipé de moteurs LEAP.
Les analystes s'attendent cependant d'abord à un bénéfice par action plus faible pour 2021/2022, pour lequel les valorisations ont été réduites respectivement de 3% et 1% en raison de la faiblesse actuelle du marché de l'aviation. Il restera faible jusqu'au premier semestre de l'année prochaine, a déclaré Berenberg.
Selon les analystes, Safran ne reviendra pas aux niveaux de 2019 en termes de chiffre d'affaires avant 2023. Cependant, le cash-flow libre et les marges seront meilleurs grâce aux mesures de coûts prises par Safran dans le cadre de la pandémie corona. L'action Safran est cotée en légère hausse aujourd'hui après les conseils d'achat de Berenberg.
Safran a également annulé le dividende 2020 proposé précédemment en raison du COVID-19. Fin mars, nous écrivions à ce sujet: «Safran SA retire la précédente proposition de dividende pour cette année à cause de la crise corona. Au début du mois Safran avait proposé un dividende ordinaire de 2,38 euros par action pour 2019, et un boom de 30,8% par rapport à l'année dernière.>>
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Les trois segments de Safran sont: aérospatiale, aéronautique et défense. La division Propulsion aérospatiale fournit des moteurs, des turbines et des pièces pour avions, et des propulseurs de fusée pour les marchés civils, militaires et spatiaux. La division Équipement aéronautique produit des trains d'atterrissage, des roues et des freins en carbone, des nacelles de moteurs d'avion et de l'électronique de puissance embarquée. La division Défense comprend la filiale Sagem et fabrique des systèmes et équipements de navigation inertielle et autres applications de défense à utiliser sur les avions de transport et de combat militaires, les hélicoptères, les navires de guerre, les véhicules blindés et les systèmes d'artillerie. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.