lundi 5 octobre 2020

Bernstein recommande d'acheter l'action Total en raison des énergies renouvelables



Action Total outperform analistes Bernstein
La part du géant français du pétrole et du gaz Total augmente aujourd'hui de 2% après une augmentation de recommandation de Bernstein.

Les analystes de la banque américaine conseillent désormais de «surperformer» pour Total en raison du choix stratégique des énergies renouvelables.

À l'instar de nombreux concurrents dans le monde, l'action de Total est soumise à une forte pression en raison de la baisse du prix du pétrole. Ceci est en partie causé par COVID-19, ce qui signifie que beaucoup moins de personnes prennent l'avion et prennent la voiture, ce qui réduit considérablement la demande de carburant. 

D'autre part, il y a bien sûr une tendance plus longue dans laquelle les investisseurs et les consommateurs optent pour les sources d'énergie renouvelables plutôt que les combustibles fossiles qui sont pires pour l'environnement.

Total est l'un des géants pétroliers qui se concentre le plus sur les énergies alternatives. Depuis des années, Total investit dans les batteries, l'énergie solaire, l'énergie éolienne, etc. Il a été annoncé la semaine dernière que Total a conclu un accord avec Bolloré pour l'acquisition du plus grand réseau de recharge de voitures électriques à Londres. Total reprend le réseau Bolloré, qui comprend plus de 1 600 bornes de recharge dans la ville de Londres.

Nous avons également écrit la semaine dernière sur ledividende.fr que Total a présenté sa stratégie et ses perspectives pour 2020, confirmant une fois de plus le dividende. La faiblesse du prix du pétrole et le choix de sources d'énergie alternatives à l'avenir étaient également au cœur de cette situation.

BERNSTEIN RECOMMANDE OUTPERFORM POUR ACTION TOTAL
Aujourd'hui, nous constatons un gain de 2% pour l'action Total en réponse à une hausse du prix du pétrole et à une augmentation des recommandations des analystes de Total. Bernstein, qui est positif sur le choix de l'énergie durable, conseille désormais de «surperformer» pour Total.

Bernstein pense que Total atteindra facilement l'objectif de 35 GW de capacité d'énergie renouvelable d'ici 2025. Le portefeuille de Total dispose encore aujourd'hui d'une capacité durable de 25 GW.

Le cash-flow total issu des énergies renouvelables sera 5% plus élevé en 2025 qu'aujourd'hui, selon Bernstein, et représentera 12% du cash-flow de la compagnie pétrolière française d'ici 2030.

Bernstein fait également une déclaration sur le dividende de Total par rapport aux investissements dans les années à venir. Grâce à la croissance des flux de trésorerie et des volumes plus élevés pour Total, les analystes estiment que les capex de Total pour la période 2022 à 2025 se situent entre 13 et 16 milliards de dollars. Sur ce montant, 2 milliards de dollars seront consacrés chaque année à des investissements dans les énergies renouvelables et 8 milliards de dollars seront utilisés pour payer le dividende annuel de Total, a déclaré Bernstein.

L'action Total offre actuellement un rendement de dividende de 9,5%. Le prochain dividende trimestriel sera versé aux actionnaires le 8 janvier 2021. La date du détachement est le 4 janvier 2021.


A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR