vendredi 16 octobre 2020

Rendement dividende action Danone continue d'augmenter



action Danone dividende eleve
En raison d'une forte baisse de prix en 2020, le dividende de l'action Danone se rapproche de 4%.

Aujourd'hui, Danone est venu avec des nouvelles et les derniers chiffres trimestriels seront publiés prochainement. Le dividende semble sûr pour le moment.

Une baisse notable sur Euronext Paris cette année est l'action Danone, qui perdra plus de 27% de sa valeur en 2020. Cela est frappant car de nombreux concurrents tels que Nestlé et les entreprises alimentaires américaines se portent très bien cette année en bourse.

Agence de presse Reuters dit que cette déclaration intervient après que le magazine économique Challenges ait déclaré sur son site Web que la directrice financière de Danone, Cécile Cabanis, pourrait partir dans le cadre d'une refonte prévue par le président-directeur général Emmanuel Faber. Les activités de Danone axées sur les produits laitiers, les produits à base de plantes, les eaux et la nutrition spécialisée pourraient être remplacées par des filiales régionales, a déclaré Challenges.

Danone est confronté à de nombreux problèmes, en partie à cause du COVID-19, ce qui signifie que beaucoup moins d'eau minérale a été vendue car de nombreux points de vente sont fermés et les voyageurs restent plus à la maison. Cela s'est traduit par une baisse du chiffre d'affaires de près de 6% pour Danone au deuxième trimestre, qui mettait auparavant en garde contre une baisse des marges bénéficiaires. Le 20 octobre, Danone publiera les chiffres du troisième trimestre, et compte tenu de la baisse des prix aujourd'hui, les investisseurs ne sont pas très confiants.

En raison de la très forte baisse du cours de l'action CAC 40 Danone, le rendement du dividende continue d'augmenter. Actuellement, le rendement du dividende de Danone est de 3,8%. La société a versé un dividende de 2,10 € par action en 2020, ce qui en fait l'une des rares grandes entreprises françaises à simplement augmenter le dividende malgré le COVID-19. Le détachement était le 14 Juillet 2020.

A LIRE AUSSI: Sanofi est l'un des Dividend Aristocrats français

Danone a un excellent historique de dividende avec un dividende qui n'a pas été réduit depuis de nombreuses décennies consécutives. Sur une base annuelle, la société française verse désormais un peu moins de 1,4 milliard d'euros de dividendes. 


A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR