samedi 10 octobre 2020

Action Sanofi est l'un des Dividend Aristocrats français



Aristocrats Dividende France
L'action de la société pharmaceutique française Sanofi appartient aux rares «aristocrates du dividende» en Europe.

Nous jetons un coup d'œil à certains aristocrates en France qui ne cessent d'augmenter leurs dividendes depuis de nombreuses années consécutives.

Aux États-Unis, le terme «aristocrates de dividendes» est un phénomène bien connu. Le compilateur d'indices Standard & Poor's a un indice distinct depuis de nombreuses années, contenant plus de 50 actions américaines qui ont continuellement augmenté le dividende pendant 25 années consécutives ou plus.

Pour être éligible au titre Dividend Aristocrat, une société doit être incluse dans l'indice S & P500 et avoir augmenté le dividende chaque année depuis au moins 25 ans. Les aristocrates américains bien connus incluent Coca-Cola, Procter & Gamble, Exxon Mobil, Chevron, AT&T, PepsiCo et Johnson & Johnson. Ces actions paient des milliards de dividendes chaque année et augmentent en outre le dividende chaque année.

SEULEMENT CERTAINS ARISTOCRATES EN EUROPE
Comparé aux États-Unis, il n'y a pratiquement pas de vrais aristocrates en Europe. Ce n'est qu'en France, au Royaume-Uni et en Suisse qu'on en trouve quelques-uns. La plupart des actions n'ont tout simplement pas un historique de 25 ans d'augmentation des dividendes. En partie à cause de cela, S&P a classé son index européen des Dividend Aristocrates différemment. Au lieu de 25 ans, il doit y avoir eu une augmentation du dividende 10 années de suite. En raison du COVID-19, l'année 2020 a également poussé de nombreux aristocrates à décider de réduire ou d'annuler le dividende. De bons exemples en France sont LVMH, qui a d'abord voulu augmenter le dividende en 2020 mais a ensuite versé un dividende inférieur de 20%, et L'Oréal, qui a annulé à nouveau l'augmentation du dividende proposée précédemment, mettant fin à un très bon historique décennies consécutives d’augmentation.

LES DIVIDEND ARISTOCRATS RARES EN FRANCE
Malgré le COVID-19, qui a coûté à de nombreuses entreprises françaises avec une longue histoire de hausses de dividendes, il existe encore des actions cotées en bourse en France qui augmentent les dividendes chaque année depuis plus d'une décennie consécutive.

Un bon exemple de cela est la société pharmaceutique Sanofi, un véritable aristocrate, qui a annoncé un dividende plus élevé en 2020 pour la 26e année consécutive. Cela fait de Sanofi, qui verse annuellement environ 3,95 milliards d'euros de dividendes aux actionnaires, une véritable exception.

Cette année, Sanofi a augmenté le dividende de 2,6% à 3,15 € par action, doublant la hausse par rapport à 2019, où le dividende était en hausse de 1,3%. Sanofi offre actuellement un rendement du dividende de 3,7%. L'action n'est distribuée qu'une fois par an au mois de mai. La date du détachement en 2020 était le 4 mai.

En plus de Sanofi, il y a certainement encore de véritables aristocrates du dividende en France et des dizaines d'actions émergentes qui ont augmenté le dividende pendant au moins une décennie consécutive. Dans les prochains mois, nous y ferons attention sur ledividende.fr


A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR