mardi 25 août 2020

Ces actions françaises paient un dividende élevé en 2020



Top 10 actions France dividende en hausse
L'année 2020 est surtout connue pour les nombreux dividendes annulés et réduits, également en France.

Pourtant, il existe encore de nombreuses actions en France qui rapportent un dividende élevé, comme la compagnie pétrolière Total et le conglomérat Bouygues.

Nous les énumérons ci-dessous.


Si l'on fait un classement en fonction du niveau du rendement du dividende, on voit successivement: Mercialys, Klépierre, Eutelsat, Total, Covivio, TechnipFMC, ALD, Aperam et CBO Territoria.



Toutes ces actions ci-dessus versent un dividende d'au moins 7% sur la base des cours boursiers au 25 août 2020. De plus, Aperam et Total versent un dividende trimestriel.

Cependant, il n'y a aucune garantie, car ces actions peuvent également ajuster leur dividende à la baisse. Klépierre devrait réduire le dividende plus tard cette année ou l'année prochaine, conformément à des pairs tels qu'Unibail-Rodamco et à l'instar de la société américaine Simon Property Group, qui est le premier actionnaire de Klépierre et qui a considérablement réduit son dividende en début d'année.

Si vous investissez dans des actions à long terme, vous pourriez mieux regarder des actions avec un dividende durable et donc durable. Ensuite, nous arrivons immédiatement à une catégorie d'actions différente.

Un regard sur les actions avec un dividende d'au moins 4% et une solide histoire de paiements de dividendes stables à plus élevés aux actionnaires donne le top 10 suivant.

Top 10 payeurs de dividendes solides avec des rendements supérieurs
  1. Total SA (rendement 8,0%)
  2. Solvay (rendement 5,1%)
  3. Bouygues (rendement 5,1%)
  4. Imerys (rendement 5,0%)
  5. Orange SA (rendement 5,0%)
  6. Sodexo (rendement 4,7%)
  7. Gecina (rendement 4,6%)
  8. Compagnie des Alpes (rendement 4,3%)
  9. Rubis (rendement 4,2%)
  10. Axa (rendement 4,1%)


Quelques-unes de ces actions ont réduit le dividende en 2020, notamment AXA et Orange. Les exceptions positives incluent Bouygues, qui verse simplement un dividende stable cette année, et Total, qui verse un dividende stable à plus élevé depuis des décennies consécutives.


L'année boursière en cours est bien sûr surtout connue pour les nombreuses coupures de dividendes et les versements de dividendes annulés liés à la pandémie de COVID-19.

La plupart des actions mentionnées ci-dessus ont déjà payé le dividende en 2020. Pourtant, il reste encore beaucoup d'actions en France qui rapporteront encore des dividendes en 2020. Consultez l'aperçu complet du dividende 2020 pour la France ici.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR