lundi 18 mai 2020

Goldman Sachs conseille de «vendre» l'action Accor



Action Accor SA Goldman Sachs VendreLes analystes de Goldman Sachs ont abaissé aujourd'hui le conseil d'Accor de «vendre».

Selon Goldman Sachs, il faudra des années avant que le chiffre d'affaires par chambre d'hôtel ne revienne au niveau de l'année dernière.

Goldman Sachs note désormais la chaîne hôtelière Accor «vendre» avec un objectif de prix de 20 €, soit près de la moitié de l'objectif de prix précédent de la banque d'investissement américaine.

Les analystes de Goldman Sachs disent que le chemin de la reprise pour l'industrie hôtelière est long et prendra plusieurs années. Le soi-disant RevPAR, ou chiffre d'affaires par chambre d'hôtel, ne reviendra au niveau de l'an dernier qu'en 2024, avant la pandémie de COVID-19, selon Goldman Sachs.

De plus, Goldman Sachs s'attend à ce qu'Accor sous-performe ses pairs car la société française est plus exposée aux voyageurs internationaux. De plus, selon Goldman, la part Accor est 15% plus chère que celle des partenaires du secteur. Goldman Sachs utilise un avis «neutre» pour le concurrent britannique Intercontinental Hotels.

A LIRE AUSSI: Accor SA annule le dividende pour 2019

Selon nos informations, 21 analystes suivent actuellement l'action Accor. La recommandation moyenne des professionnels est «acheter» avec un objectif de cours moyen de 31,07 €, soit au moins 45% au-dessus du cours actuel de l'action Accor.

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, Accor a annoncé en début d'année la mise au rebut du dividende en 2020. L'action Accor subit cette année une forte pression sur la Bourse de Paris avec une baisse de cours de près de 50%. La capitalisation boursière actuelle est donc actuellement de 5,7 milliards d'euros.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR