vendredi 15 mai 2020

Peugeot supprime le dividende pour l'exercice 2019



Action Peugeot SA dividende annule exercice 2019
Peugeot SA a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année le constructeur automobile avait proposé un dividende ordinaire de 1,23 € par action pour l´exercice 2019,  en hausse de 58% par rapport à l'année dernière.

La date de détachement du dividende était prevu pour le 21 mai 2020 et le dividende serait payé le 25 mai 2020.

Dans un communiqué de presse, Peugeot a annoncé le 13 mai que le dividende de l'exercice 2019 sera annulé. Auparavant, Renault avait déjà fait cela. Le conseil d'administration de Fiat Chrysler Automobiles NV et le directoire de Peugeot S.A. ont chacun décidé aujourd'hui de ne pas distribuer de dividende ordinaire en 2020 lié à l'exercice 2019, à la lumière de l'impact de la crise actuelle du COVID-19.

La part Peugeot chutera de 46% cette année au prix actuel de 11,50 €. Cela porte la capitalisation boursière du constructeur automobile à 10,3 milliards d'euros. Selon nos informations, il y a actuellement 16 analystes qui suivent Peugeot avec une recommandation «d'achat» moyenne.

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue  une  première  étape  vers  sa  vision :  « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR