dimanche 12 avril 2020

Renault supprime son dividende 2019



Action Renault dividende annuléRenault SA a aussi retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année le constructeur automobile avait proposé un dividende ordinaire de 1,10 € par action pour 2019, en baisse de 70% par rapport à l'année dernière.



Ce février, Renault avait proposé un nouveau dividende de 1,10 € par action pour l'exercice 2019. La date de détachement du dividende (solde) était prévue le 30 avril 2020. Ce dividende ne sera donc pas distribué cette année.

Le Conseil d’administration de Renault, réuni en séance ce jour sous la présidence de Jean-Dominique Senard, a fixé au 19 juin 2020 l’Assemblée générale annuelle des actionnaires initialement prévue le 24 avril 2020. Les modalités de cette Assemblée générale seront précisées aux actionnaires ultérieurement. L’assemblée générale des porteurs de titres participatifs est quant à elle fixée au 12 juin 2020. Dans le contexte actuel lié à la pandémie de coronavirus dans le monde, et dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes du Groupe qui consentent des efforts ou subissent les effets d’une crise sans précédent, le Conseil d’administration de Renault a décidé de ne plus proposer la distribution de dividende à l’Assemblée générale. Source: communiqué de presse Renault 9 avril 2020

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Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près  de  3,8 millions  de véhicules en  2019. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 40 sites  de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.  Pour  répondre  aux  grands  défis  technologiques  du  futur  et  poursuivre  sa  stratégie  de  croissance  rentable,  le Groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100 % Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété. 

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