mardi 12 mai 2020

Alstom ne versera pas de dividende en 2020



Action alstom dividende 2020 coupe
Alstom SA ne versera pas de dividende cette année dans le cadre de la pandémie COVID-19.

Alstom a distribué pour la dernière fois un dividende de 5,50 € par action en juillet 2019. L'action Alstom se comportera relativement bien en bourse en 2020 avec une perte de 8%.

Dans le contexte de la crise actuelle, et dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble de ses parties prenantes, le conseil d’administration de Alstom, dans sa séance du 11 mai 2020, a décidé exceptionnellement de ne pas proposer de distribution de dividende à l’assemblée générale du 8 juillet prochain. Alstom tient toutefois à préciser que cette décision ne fait pas suite à un manque de liquidités.

Actionnaires Alstom a reçu un dividende très variable ces dernières années, en partie à cause des fusions, acquisitions et désinvestissements de la société française. Pour l'exercice 2016, un dividende de 0,25 € par action a été mis en paiement pour la première fois. Aucun dividende n'a été versé par Alstom entre 2013 et 2015. Donc, en 2020, il n'y aura à nouveau aucun dividende.


Pionnier des solutions de mobilité plus durables et plus intelligentes, Alstom développe et commercialise des systèmes intégrés permettant de jeter les bases d'un futur modèle de transport. Alstom propose une gamme complète de solutions, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services personnalisés et solutions d’infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. En 2019/20, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros et enregistré pour 9,9 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et compte actuellement 38 900 collaborateurs.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR