Getlink suspend le dividende pour l'exercice 2019

Getlink, l'ancien Eurotunnel, a aussi retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année Getlink avait proposé un dividende ordinaire de 0,41 € par action pour 2019,  en hausse de 14% par rapport à l'année dernière.

Dans le communiqué de presse de 3 avril 2020, la société explique la décision de supprimer le dividende de l'exercice 2019.: Le conseil d'administration de Getlink a décidé, par prudence, et compte tenu d’une tendance générale de ne pas proposer lors de son assemblée générale annuelle le paiement en 2020 du dividende au titre de l'exercice 2019.

Le projet précédemment annoncé d'un dividende de 41 centimes d’euros par action traduisait les performances solides de Getlink en 2019. Le versement du dividende aurait représenté un décaissement de 225,5 millions d’euros en mai 2020.


À l'origine, Getlink distribuerait le dividende en mai de cette année avec le date de détachement fixé le 15 mai.

A LIRE AUSSI: Eiffage annonce suppression de la proposition de dividende 2019

Getlink, anciennement Groupe Eurotunnel, est une société qui regroupe un groupe de sociétés actives dans les domaines de la gestion des infrastructures et des opérations de transport. Getlink gère et exploite le tunnel sous la Manche entre le Royaume-Uni et la France et son infrastructure ferroviaire.