dimanche 5 avril 2020

Eiffage annonce suppression de la proposition de dividende 2019



Dividende coupe Eiffage
Eiffage SA a aussi retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année l'entreprise de construction et d'ingénierie avait proposé un dividende ordinaire de 2,80 € par action pour 2019,  en hausse de 16,7% par rapport à l'année dernière.

Dans le communiqué de presse du 1er avril 2020, la société explique la décision de supprimer le dividende de l'exercice 2019. "Le 26 février 2020, Eiffage présentait de solides résultats annuels 2019 : croissance soutenue de l’activité, hausse sensible du résultat net et forte génération de cash-flow libre qui avait permis de financer d’importants investissements de croissance. Ainsi le conseil proposait logiquement d’augmenter le dividende lors de l’assemblée générale du 22 avril 2020. Celui-ci restait toutefois modéré (38 % du résultat net part du Groupe), comme par le passé, le Groupe étant soucieux de conserver des marges de manœuvre pour asseoir son développement et
renforcer son bilan."

Nous lisons plus loin dans le communiqué de presse d'Eiffage:  "Dans le contexte inédit sur le plan sanitaire, social et économique des pays dans lesquels le Groupe intervient, et dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble de ses parties prenantes, le conseil d’administration, dans sa séance du 31 mars 2020, a décidé exceptionnellement de ne plus proposer de distribution de dividende à l’assemblée générale du 22 avril prochain. Eiffage tient toutefois à préciser que cette décision ne fait pas suite à un manque de liquidités. Le Groupe aurait été en mesure d’honorer son dividende tout en conservant la liquidité suffisante pour faire face à la situation présente et poursuivre son développement. A l’heure de statuer sur la prochaine distribution de dividende, le conseil tiendra compte de cette décision tout à fait exceptionnelle. Ainsi, la décision du conseil d’administration conduit à modifier le projet de troisième résolution portant sur « l’affectation du résultat de l’exercice et fixation du dividende », à supprimer la proposition de versement d’un dividende de 2,80 euros par action et à proposer d’affecter l’intégralité du résultat de l’exercice 2019 au report à nouveau.

Eiffage est cotée en bourse en France depuis 1985. Le dividende a encore été augmenté ces dernières années. Cette année, le cours de l'action baisse de près de 40%.

A LIRE AUSSI: ADP annule le dividende pour 2019

Eiffage SA est un groupe de construction et de concessions avec activités à travers cinq divisions: Construction, Public Works, Metal, Concessions et Energy. Eiffage exerce ses activités principalement en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie et dans parties de l'Afrique. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR