Renault baisse son dividende 70% en 2020

Le Groupe Renault SA a proposé un dividende de 1,10 € par action pour l'exercice 2019.

C'est près de 70% de moins que l'an dernier, lorsque le constructeur automobile avait encore payé un dividende de 3,55 € par action.

Les investisseurs sont aujourd'hui déçus des chiffres et du dividende proposé par Renault, qui fait partie de l'indice CAC40. Dans le communiqué de presse d'aujourd'hui, Renault a annoncé ses résultats annuels 2019 avec la proposition d’un dividende de 1,10 € par action. Le dividende sera détaché le 30 avril 2020 et mis en paiement le 5 mai 2020.

Le taux de rendement pour le producteur de gaz industriels est estimé à 3,3% a prix actuel de 33,38 € par action. En bourse à Paris, l'action Renault a touché le cours le plus bas niveau en 12 mois.

Un dividende de 1,10 euros par action, comparé à 3,55 euros versés en 2018, sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale des actionnaires. Ce dividende serait détaché le 30 avril 2020 et mis en paiement le 5 mai 2020. - source: communiqué de presse Renault 13 février 2020

L'action Renault a perdu plus que 20% cette année en bourse. Selon nos informations l'action Renault est suivie par 22 analystes avec l'avis moyenne 'conserver' (5x 'acheter', 11x 'conserver' et 6x 'vendre'). Le objectif moyen est 44,84 € (potentiel cours +34,4%).

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Le cours actuel est donc bien supérieur au prix cible moyen des analystes, qui sont en moyenne beaucoup trop positifs sur l'action.

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près  de  3,8 millions  de véhicules en  2019. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 40 sites  de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.  Pour  répondre  aux  grands  défis  technologiques  du  futur  et  poursuivre  sa  stratégie  de  croissance  rentable,  le Groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100 % Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.