jeudi 30 avril 2020

Korian retire la proposition de versement de dividende 2019



Action Korian dividende retiré 2019Korian SA a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année, Korian venait d'annoncer pour la première fois depuis de nombreuses années qu'elle augmenterait le dividende. Les investisseurs seront donc très déçus.

Le 9 mars, nous avons écrit sur ce site que Korian a surpris avec une augmentation du dividende en 2020. Cet enthousiasme peut désormais être mis en attente, car le dividende de l'expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors est désormais annulé en raison de COVID-19. Le collègue du secteur, Orpea, a également récemment annulé le dividende.

Dans le communiqué de presse du 29 avril de Korian, nous lisons:
Pleinement engagé dans la lutte contre la pandémie, Korian souhaite mobiliser tous les moyens au bénéfice de l’ensemble de ses parties prenantes. Réuni ce jour, le Conseil d’administration a décidé de retirer des résolutions proposées à l’Assemblée générale annuelle du 22 juin 2020, la distribution d’un dividende de 0,66€ par action, avec option de paiement en actions, tel qu’annoncé le 27 février dernier lors de la publication des résultats annuels 2019 du Groupe.




Sur Euronext Paris, l'action Korian, anciennement Korian Medica, baisse de 25% cette année. La capitalisation boursière est toujours de 2,6 milliards d'euros. D'après nos informations, 13 analystes suivent actuellement l'action Korian avec une recommandation «d'achat» moyenne. Le prix cible des analystes est en moyenne de 42,29 €, soit plus de 30% au-dessus du niveau actuel.

En avril notamment, le dividende a été annulé par une large part des entreprises françaises. Voir l'aperçu complet ici.

Korian, premier groupe européen du soin et de l’accompagnement au service du Grand Âge et des fragilités. Korian est le expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR