vendredi 24 avril 2020

Orpea suspend le dividende pour l'exercice 2019



Action Orpea dividende coupe exercice 2020Orpea a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année le Orpea avait proposé un dividende ordinaire de 1,30€ par action pour 2019,  en hausse de 8,3% par rapport à l'année dernière.

Par solidarité avec l’ensemble de ses parties prenantes, ORPEA décide, exceptionnellement, de ne pas proposer de distribution de dividende 2019. Orpea avait augmenté le dividende pendant plus de dix ans de suite. Cela touche maintenant à sa fin brutale.

Dans le communiqué de presse de Atos, l'entreprise explique l'annulation du dividende:

A l’initiative de la Direction générale, le Conseil d’administration du Groupe ORPEA (Paris:ORP) du 23 avril 2020 a décidé, exceptionnellement, de ne pas proposer de distribution de dividende au titre de l’exercice 2019, dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19.

ORPEA, qui procède à une distribution continue et croissante du dividende depuis 2008, est un acteur engagé de la santé publique dans la lutte actuelle contre le Covid-19. Le Groupe souhaite ainsi marquer sa solidarité avec toutes ses parties prenantes : résidents, familles et patients, salariés, partenaires financiers, ainsi que les pouvoirs publics et les Autorités de Tutelle.

Normalement, l'action Orpea verserait le dividende en Juillet. Cette année, les actionnaires ne recevront pas de dividende pour la première fois depuis l'exercice 2009.


Heureusement, il existe également de nombreuses actions qui ne feront que verser des dividendes en 2020. Consultez le calendrier complet des dividendes pour les mois d'avril, mai et juin ici.

De nombreuses actions françaises ont réduit leurs dividendes en avril. Consultez ici l'aperçu complet de toutes les baisses de dividendes dont nous avons fait état sur ledividende.fr ces dernières semaines.

Créé en  1989, ORPEA est  un  des  principaux  acteurs  mondiaux  de  la  prise  en  charge  globale  de  la Dépendance,  avec  un  réseau  de établissements dans 22 pays, répartis sur 5 clusters : - France Benelux, Europe Centrale, Europe de l’Est, Péninsule ibérique / Latam et Autre pays. ORPEA est coté sur Euronext Paris (ISIN : FR0000184798) et membre des indices SBF 120, STOXX 600 Europe, MSCI Small Cap Europe et CAC Mid 60. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR