mercredi 22 avril 2020

Atos suspend le dividende pour l'exercice 2019



Action Atos dividende exercice 2020 annuleAtos a retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année le leader international de la transformation digitale avait proposé un dividende ordinaire de 1,40 euros par action pour 2019,  en baisse de presque 18% par rapport à l'année dernière.

Dans le communiqué de presse de Atos, l'entreprise explique l'annulation du dividende: Le Conseil d’administration, qui s’est réuni le 31 mars 2020 a pris la décision, compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à Covid-19, de reporter la tenue de l’Assemblée Générale Annuelle initialement prévue le 14 mai 2020 au 26 juin 2020.

Dans ces conditions extraordinaires, lors de sa session du 21 avril 2020, le Conseil d’administration a pris la décision exceptionnelle de ne pas proposer la distribution de dividende de 1,40 euro par action à l’Assemblée générale des actionnaires. En outre, le Directeur Général ainsi que d’autres membres du Comité de Direction Générale ont décidé de réduire de 30% leur rémunération pour une période de trois mois, de mars à mai 2020. Le Président du Conseil d’Administration d’Atos a pris la même décision.




Le Groupe confirme que la suppression du dividende cette année est une exception à sa politique de dividendes avec un taux de distribution compris entre 25% et 30% du résultat net part du Groupe.

Normalement, l'action Atos verserait le dividende fin mai ou début juin. Cette année, les actionnaires ne recevront pas de dividende pour la première fois depuis l'exercice 2009. Après tout, Atos a clôturé le dividende deux années de suite après la distribution d'un tout premier dividende de 0,40 € par action pour l'exercice 2007. De 2012 à 2016, l'action Atos a brillé en termes de dividende avec une augmentation à deux chiffres chaque année. Cela a soudainement pris fin l'année dernière lorsque le dividende n'a pas augmenté pour la première fois en six ans. Cette année a d'abord été suivie d'une baisse et maintenant donc de l'annulation totale du dividende d'Atos.

A LIRE AUSSI: Ces actions françaises versent des dividendes en 2020

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40. La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR