vendredi 3 avril 2020

Crédit Agricole annule le dividende pour 2019



Action Crédit Agricole dividende exercice 2020 annuléCrédit Agricole SA a aussi retiré la précédente proposition de dividende pour 2019 à cause de la crise corona.

Plus tôt cette année CA avait proposé un dividende ordinaire de 0,70 € par action pour 2019,  en hausse de 1,3% par rapport à l'année dernière.

Dans le communiqué de presse de CA, nous lisons:
L’intention de distribuer des dividendes au titre de l’exercice 2019 apparait aujourd’hui incompatible avec les recommandations de la Banque Centrale Européenne émises le 27 mars qui demandent aux banques sous sa supervision de ne pas verser de dividendes tant que perdure la crise du coronavirus, et ce jusqu’à « au moins début octobre 2020 ». Or, ce délai est incompatible avec le code du commerce, qui prescrit un paiement du dividende annuel au plus tard le 30 septembre.


Dans ces conditions, le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., consulté par écrit le 1er avril 2020 en application des dispositions légales sur le fonctionnement des organes délibérant durant l’épidémie de Covid-19, a décidé de proposer à l’Assemblée Générale du 13 mai 2020 l’affectation à un compte de réserves de l’intégralité du résultat de l’année 20191. Cette mesure aura pour effet d’améliorer les ratios CET1 du Groupe Crédit Agricole d’environ 20 points de base, et de Crédit Agricole S.A. d’environ 60 points de base. Au cours du deuxième semestre 2020, le Conseil proposera des orientations en matière de distribution aux actionnaires. Celles-ci pourraient notamment consister dans le paiement d’un acompte sur dividende sur les résultats 2020 ou en une distribution exceptionnelle prélevée sur les réserves, laquelle nécessiterait la tenue d’une Assemblée Générale exceptionnelle. Ces décisions sont sans impact sur le paiement des coupons d’AT1.

A LIRE AUSSI: BNP Paribas annule son dividende 2019

Credit Agricole SA propose des services bancaires et d'assurance à travers un réseau de banques régionales et locales et ses succursales. Les principaux secteurs d'activité de la Banque comprennent la banque de détail, qui comprend la banque de détail française et la banque de détail internationale; Services financiers spécialisés, qui couvrent la gestion d'actifs et les valeurs mobilières, l'assurance, le crédit à la consommation, la banque privée, le crédit-bail et l'affacturage et les filiales et activités spécialisées, et la banque de financement et d'investissement, qui propose une gamme de produits et de services sur les marchés des capitaux, le courtage, la banque d'investissement , finance structurée et banque commerciale. Outre la France, la Société est également présente en Italie, Pologne et Maroc, entre autres. L'action CA est incluse dans l'indice CAC40.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR