mardi 31 mars 2020

Essilor décide ultérieurement du dividende de l'exercice 2019



EssilorLuxottica dividende exercice 2019/2020EssilorLuxottica SA a reporté la précédente proposition de dividende pour cette année à cause de la crise corona.

Au début du mois Essilor avait proposé un dividende ordinaire de 2,23 euros par action pour 2019,  en hausse de 9% par rapport à l'année dernière.

Dans un reportage de Reuters, nous lisons: Le conseil d'administration d'EssilorLuxottica a décidé lundi de réévaluer à une date ultérieure sa décision concernant la distribution d’un dividende, en raison de l'épidémie de coronavirus, indique le groupe dans un communiqué.

"Le conseil d’administration a décidé de réévaluer à une date ultérieure sa décision concernant la distribution d’un dividende, précédemment annoncée le 6 mars 2020. A telle date ultérieure, le conseil d’administration pourra décider soit de confirmer, soit de réduire, soit d’annuler le dividende selon l’évolution de la situation". source: Reuters
Le conseil d’administration a également décidé de reporter son assemblée générale des actionnaires du 15 mai 2020 au 25 juin 2020 et de la tenir à huis-clos.

EssilorLuxottica est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil. Créée en 2018, sa mission est d’aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie, grâce à des produits parfaitement adaptés à leurs besoins visuels et à leur style personnel. EssilorLuxottica regroupe l’expertise complémentaire de deux pionniers de l’industrie, le premier dans les technologies de pointe en matière de verres, le deuxième dans le savoir-faire maîtrisé de lunettes emblématiques, en vue d’établir de nouveaux standards pour les équipements visuels et les lunettes, ainsi qu’en matière d’expérience consommateurs. Les actifs d’EssilorLuxottica regroupent des marques reconnues, telles que Ray-Ban et Oakley pour les lunettes, Varilux® et Transitions® pour les technologies d’optique ophtalmique, et Sunglass Hut et Lenscrafters pour les réseaux de distribution de dimension internationale. En 2019, EssilorLuxottica comptait plus de 150 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 17,4 milliards d’euros.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR