samedi 22 février 2020

Valeo verse à nouveau 1,25 € de dividende par action



Action Valeo dividende exercice 2019
Valeo SA propose le versement, au titre de l’exercice 2019, d’un dividende de 1,25 euros par action, inchangé par rapport l'année dernière.

Le rendement du dividende pour l'action du fournisseur automobile est maintenant 4,8%. Les investisseurs reçoivent désormais un dividende inchangé pour la quatrième année consécutive.

Valeo, la société concentrée sur la conception, la production et la vente de composants, de systèmes intégrés, de modules et de services pour le secteur automobile, a également versé un dividende de 1,25 euro par action à ses actionnaires au cours des trois dernières années.

Le dividende a été augmenté pour la dernière fois au cours de l'exercice 2016 d'un quart. Un dividende de 1,25 euro par action offre un rendement du dividende de 4,8% brut au prix de 26,24 euros.

"Sur la base de ses résultats et de sa forte génération de cash, Valeo propose aux votes de ses actionnaires, lors de la prochaine Assemblée Générale, la distribution d’un dividende de 1,25 euro par action, stable par rapport à 2018." source: communiqué de presse Valeo 20 février 2020 
Soit dit en passant, l'absence d'augmentation de dividende cette année n'est pas surprenante compte tenu de la situation difficile du secteur automobile. Voir aussi le dividende annoncé par LISI, partenaire du secteur, et surtout ne pas oublier la forte réduction de dividende de Renault annoncée récemment.

La date de détachement du dividende pour l'action Valeo est encore inconnu. Le dividende sera mis en paiement normalement en juin 2020. L'année dernière, l'action a été cotée ex-dividende le 30 mai. Le dividende a été payé le 3 juin de l'année dernière.

Le taux de rendement pour Valeo SA est estimé à 4,8% a prix actuel de 26,24 € par action. L'action Valeo a perdu 16,5% cette année en bourse. Valeo est suivie par 20 analystes avec l'avis 'conserver' (5x 'acheter', 7x 'conserver' et 8x 'vendre').

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros et a consacré 11 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 114700 collaborateurs dans 33  pays, dans 191 sites de production, 20 centres de recherche, 39 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté la Bourse de Paris.

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR