Danone verse un dividende de 2€ (+3,1%) au titre de l'exercice 2022

Danone dividende exercice 2022
Danone versera un dividende en hausse de 3,1 % à 2,00 € brut par action au titre de l'exercice 2022. Le rendement du dividende est de 3,7 % et le dividende sera versé aux actionnaires en mai 2023.

Pour les investisseurs de Danone, il s'agit de la première augmentation de dividende en trois ans. Après tout, le dividende pour l'exercice 2020 a été réduit de 2,10 € à 1,94 € brut par action pendant la pandémie de corona. Ce dividende a ensuite été également versé en 2022 (au titre de l'exercice 2021). Alors maintenant, en 2023, le dividende remontera, mais il reste inférieur au dividende record de 2,10 € par action que Danone a versé en 2020.

Avec une proposition de dividende de 2,00 € brut par action, Danone semble repartir à la hausse. Il s'agit d'une augmentation de 3,1 %. Le dividende sera payé en numéraire aux actionnaires le 11 mai 2023. La date de détachement du dividende de Danone est le 9 mai 2023. Au cours de l'action de 53,75 €, le rendement du dividende de la société française laitière et des eaux est de 3,7 % brut. 

action Danone histoire dividende
Le dividende record de Danone est 2,10 € par action versé pour 2019

Danone a annoncé le 22 février des résultats meilleurs que prévu pour l'exercice 2022, principalement grâce à un quatrième trimestre solide. Danone réussit à augmenter ses prix et peut répercuter la hausse des coûts. Des marges bénéficiaires plus élevées sont également prévues pour 2023, en partie en raison de la (nouvelle) augmentation des prix si nécessaire, selon Danone.

Selon les calculs de ledividende.fr, DAnone verse désormais un total estimé à 1,279 milliard d'euros par an de dividendes aux actionnaires. Cela fait de Danone, avec des entreprises comme AXA, LVMH et TotalEnergies, l'un des plus gros payeurs de dividendes coté en bourse en France.

Danone (ISIN: FR0000120644) est numéro un mondial des produits laitiers frais et numéro deux mondial en volume des eaux en bouteille. Il est également le leader européen de la nutrition médicale et numéro deux mondial de l'alimentation infantile. La Chine est le deuxième plus grand marché de Danone, représentant environ 10% de son chiffre d’affaires en 2019, avec environ un tiers des ventes provenant des Eaux et environ deux tiers de la Nutrition Spécialisée. Le portefeuille de marques de la société comprend Activia, Actimel, Alpro, Danette, Danonino, Danio, evian, Volvic, Nutrilon / Aptamil, Nutricia, entre autres.