Les meilleurs "Dividend Aristocrats" américains de 2022
Les Aristocrats se portent très bien en 2022 en bourse. |
Nous examinons les meilleurs «aristocrates» et apportons des statistiques sur ces actions à dividendes uniques.
Actuellement, il y a 64 aristocrates de dividendes aux États-Unis lorsque l'on regarde l'indice des aristocrates de dividendes S&P (Standard & Poor's). Cet indice est rééquilibré quatre fois par an, toutes les actions étant pondérées exactement de la même manière. Une réduction de dividende entraîne la suppression de l'indice Dividend Aristocrats. Cela s'est produit en 2022 avec le géant des télécommunications AT&T, qui a réduit son dividende de 46,6 %, mettant fin à 37 années consécutives au cours desquelles le dividende avait été augmenté chaque année.
NOUVEAUX ARISTOCRATES EN 2022
Néanmoins, le départ d'AT&T n'est pas du tout un problème, car le compilateur d'indices S&P ajoute quelques actions supplémentaires à l'indice chaque année. Par exemple, deux nouvelles actions ont été ajoutées en tant que Dividend Aristocrat en 2022 : l'assureur Brown & Brown (dividende augmenté pendant 29 années consécutives) et la part de consommation Church & Dwight (dividende augmenté 26 années consécutives), qui est connue pour la cuisson poudre de marque Arm & Hammer, entre autres.
En 2021, IBM, NextEra Energy et West Pharmaceutical ont été ajoutés au Dividend Aristocrats Index, après pas moins de 6 nouvelles valeurs en 2020 : Amcor, Atmos Energy, Realty Income (qui verse des dividendes mensuels), Essex Property Trust, Albemarle et Expeditors International.
LES ARISTOCRATES DE DIVIDENDE SONT FORTS EN 2022
Avec une perte de prix moyenne de 3,5 % en 2022, les 64 Dividend Aristocrats se portent particulièrement bien cette année, surtout par rapport aux principaux indices américains tels que l'indice S&P500 et le Nasdaq. Une raison importante de la surperformance est le fait que de nombreuses actions défensives de la vieille économie se portent très bien cette année, les vedettes Exxon Mobil et Chevron bénéficiant de la forte hausse des prix du pétrole.
De plus, il n'y a pratiquement pas d'actions technologiques dans l'indice Dividend Aristocrats. La technologie se porte très mal en 2022 en raison de la hausse des taux d'intérêt. Étant donné que de nombreuses actions technologiques ne versent pas encore de dividendes ou viennent tout juste de commencer à verser des dividendes, le secteur est à peine représenté parmi les aristocrates. Les exceptions sont ADP (y compris les logiciels de paie), IBM et Roper Technologies, une ancienne société industrielle qui s'est de plus en plus concentrée sur les logiciels grâce à une série d'acquisitions ces dernières années. Roper a récemment augmenté le dividende pour la trentième année consécutive.
CHIFFRES ET STATISTIQUES ARISTOCRATES EN 2022
Ci-dessous, nous montrons un certain nombre de listes du top 5, y compris les plus grandes hausses de cette année, les plus grandes baisses, les rendements de dividendes les plus élevés et les meilleurs track records de tous les aristocrates de dividendes aux États-Unis au 28 novembre 2022.
Aristocrates les plus performants 2022
- Exxon Mobil (XOM) +86,5%
- Chevron (CVX) +57,5%
- Cardinal Health (CAH) +56,3%
- Archer Daniels Midland (ADM) +45,1%
- Genuine Parts Co (GPC) +33,3%
Les aristocrates les moins performants 2022
- Stanley Black & Decker (SWK) -56,8%
- VF Corp (VFC) -54,3%
- West Pharmaceutical Services (WST) -52,1%
- Essex Property Trust (ESS) -38,8%
- Pentair (PNR) -38,0%
Les aristocrates avec les rendements de dividendes les plus élevés
- VF Corp (VFC) | rendement dividende 6,3%
- Leggett & Platt (LEG) 5,0%
- Realty Income (O) 4,8%
- 3M Co (MMM) 4,8%
- Walgreens Boots Alliance (WBA) 4,7%
Les actions avec le plus long historique de dividendes
- Dover Corp (DOV) | dividende augmenté 67 années consécutives
- Procter & Gamble (PG) 66 années
- Genuine Parts Co (GPC) 66 années
- Emerson (EMR) 65 années
- 3M Co (MMM) 64 années