vendredi 16 septembre 2022

Calendrier des dividendes Actions américaines



calendrier dividende actions Etats-Unis
Les actions américaines versent presque toutes un dividende quatre fois par an. Nous regardons la bourse à New York ; comment pouvez-vous y investir et où pouvez-vous trouver de bonnes informations sur le dividende ?

Si vous souhaitez investir dans des actions américaines à dividendes, vous pouvez trouver des informations à de nombreux endroits sur Internet. Une belle ressource gratuite est dividendhike, où vous pouvez consulter un calendrier quotidien détaillé des dividendes avec beaucoup d'informations, y compris l'augmentation des dividendes de l'entreprise par an.

L'aperçu ci-dessous (cliquez sur l'image pour une taille plus grande) montre le programme de dividendes actuel pour toutes les actions américaines. Vous verrez successivement la date de détachement, le dividende par action, le rendement du dividende, la date de paiement et aussi des statistiques intéressantes comme l'augmentation du dividende cette année. Si nous cliquons sur une action, nous verrons l'historique complet des dividendes.

calendrier des dividendes actions américaines
Le 16 septembre est une journée chargée avec de nombreuses actions versant des dividendes (source : dividendhike.com)

Ci-dessus, nous voyons l'agenda actuel des dividendes, avec, par exemple, de très nombreuses entreprises aux États-Unis ex-dividende le 16 septembre 2022. Nous voyons le service public DTE Energy verser un dividende de 0,885 $ (par trimestre) et l'action a actuellement un rendement en dividendes de 2,7 %. On sait aussi tout de suite que le dividende n'a pas encore été augmenté (avant-dernière colonne). Les actions qui ont augmenté le dividende en 2022 sont indiquées en vert dans l'avant-dernière colonne. Pour plus d'informations sur l'historique des dividendes des actions américaines, cliquez sur le nom de l'entreprise. Pour DTE Energy, par exemple, on constate que le dividende a effectivement été réduit en 2021.

Un regard sur l'agenda français des dividendes révèle une grande différence ; pratiquement aucune action n'est ex-dividende pour le moment, la plupart des dates de détachement se situant aux mois d'avril, mai et juin. De nombreuses actions en France ne versent donc un dividende qu'une fois par an, au lieu d'un dividende trimestriel aux États-Unis. Avec plusieurs milliers d'actions, dont beaucoup versent des dividendes, il y a un programme de dividendes complet en Amérique presque tous les jours. En France, peu d'actions versent des dividendes quatre fois par an, dont TotalEnergies.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR