mardi 30 août 2022

TotalEnergies verse 6,9 ​​milliards d'euros de dividendes par an



TotalEnergies plus gros payeur dividendes
TotalEnergies verse 6,9 ​​milliards d'euros de dividendes par an.
Nous examinons les plus grands payeurs de dividendes en France qui sont cotés à Paris. Le favori est TotalEnergies, qui verse environ 7 milliards d'euros de dividendes par an aux investisseurs. Pas moins de 20 actions françaises versent au moins 1 milliard d'euros de dividendes par an.

C'est très calme sur les dividendes en ce moment donc c'est le bon moment pour regarder quelques statistiques sur les actions cotées en France. 

Nous regardons les plus gros payeurs de dividendes d'Euronext Paris. Le plus gros payeur de dividendes aux actionnaires est, comment pourrait-il en être autrement, le géant pétrolier et énergétique TotalEnergies, avec un dividende annuel estimé à 6,9 milliards d'euros. Le géant du luxe LVMH, la société pharmaceutique Sanofi et les financières BNP Paribas et AXA comptabilisent également des milliards de dividendes par an. Découvrez ci-dessous les 10 plus gros payeurs de dividendes à Paris.

Les 10 plus gros payeurs de dividendes à Paris (en € par an)

  1. TotalEnergies - 6,9 milliards
  2. LVMH - 6,0 milliards
  3. BNP Paribas - 4,5 milliards
  4. Sanofi - 4,1 milliards
  5. AXA - 3,5 milliards
  6. Stellantis - 3,3 milliards
  7. L'Oréal - 2,6 milliards
  8. Credit Agricole - 2,6 milliards
  9. Christian Dior - 2,2 milliards
  10. EDF - 2,1 milliards
Outre les dix noms connus, il existe une dizaine d'entreprises françaises cotées en bourse qui versent au moins 1 milliard d'euros de dividendes par an, dont Engie, Orange, Vinci, Schneider Electric, Kering, Air Liquide, Société Générale. , Holcim, Danone et Airbus.

Plus tôt cette semaine, nous avons examiné les plus fortes hausses de dividendes en France cette année. Il comprend également de nombreuses actions de la liste ci-dessus, notamment LVMH, BNP Paribas et SocGen. Quelques actions supplémentaires seront ex-dividendes en août et septembre, consultez l'aperçu ici. Aux États-Unis, il existe de nombreuses actions qui versent des milliards de dividendes par an.

A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR