vendredi 12 août 2022

Les actions du CAC-40 avec la croissance des dividendes la plus rapide



croissance dividende actions france
Teleperformance augmente fortement le dividende chaque année.
Nous regardons les actions du CAC-40 avec la croissance de dividende la plus rapide au cours des cinq dernières années. Eurofins Scientific ouvre la voie avec près de 40 % de croissance par an. Kering, LVMH et Teleperformance obtiennent également de bons résultats en termes de croissance du dividende.

La liste des producteurs de dividendes au sein de l'indice CAC40 contient peu de grosses surprises, car sur ledivende.fr nous rapportons les augmentations de dividendes par action chaque année. Cela montre toujours que LVMH, Kering, Eurofins etc, donc surtout les valeurs de luxe, augmentent continuellement le dividende à deux chiffres.

Ci-dessous, nous montrons les 5 meilleurs producteurs de dividendes au sein du CAC-40 sur la base de l'augmentation annuelle moyenne au cours des cinq dernières années. Eurofins Scientific a augmenté le dividende au titre de l'exercice 2021 de 47,1 % à 1,00 € par action.

Top 5 des actions de croissance du dividende CAC40

  1. Eurofins Scientific +38% 
  2. Kering +21,1%
  3. Teleperformance +20,5%
  4. LVMH +20,1%
  5. Hermes International +16,4%
Les rendements en dividendes de ces actions sont relativement faibles ; Eurofins, par exemple, a un rendement du dividende de seulement 1,3 % et Kering offre le dividende le plus élevé des cinq à 2,1 %. En revanche, ce dividende est bien sûr encore augmenté chaque année. Fin juillet, par exemple, LVMH a augmenté l'acompte sur dividende 2022 de 66,7 %.

Au total, selon les calculs de ledivende.fr, seules sept actions du CAC40 ont augmenté le dividende de plus de 10 % par an en moyenne sur les cinq dernières années ; en plus du top 5 ci-dessus, il s'agit également d'EssilorLuxottica (+10,9%) et de Pernod Ricard (+10,7%).

Les valeurs du CAC40 dont le dividende est en baisse depuis cinq ans sont Engie, SocGen, Carrefour, Vivendi, Safran et Publicis.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR