Pernod Ricard propose acompte sur dividende de 1,56 € en 2022

action Pernod Ricard dividende 2022
 Le rendement dividende de l'action Pernod Ricard est 1,7%.
Le producteur de spiritueux Pernod Ricard souhaite verser un acompte sur dividende de 1,56 € pour l'exercice 2021-2022. 

C'est une augmentation significative par rapport à l'année dernière, lorsque un acompte de 1,33 € par action était versé par Pernod Ricard. Le rendement dividende est actuellement 1,7%.

Pernod Ricard souhaite verser un acompte sur dividende de 1,56 € brut par action en 2022, nettement plus qu'en 2021 où l'acompte sur dividende était encore de 1,33 € par action. L'acompte sur dividende de Pernod Ricard augmente ainsi cette année de 17,3 % pour atteindre un nouveau montant record. Auparavant, un dividende final considérablement plus élevé de 1,79 € brut avait été versé au cours de l'exercice écoulé. Pernod a fortement réduit son dividende pour l'exercice 2020, mettant fin à une série d'augmentations annuelles du dividende par l'ancien champion français du dividende.

Pernod Ricard a publié le 28 avril les résultats définitifs des neuf premiers mois de l'exercice 2021/2022. Le chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de l'exercice 2021/22 s'élève à 8 407 M€, et croissance interne de +18% avec un fort effet prix/mix.

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Un acompte sur dividende de 1,56 € par action sera détaché le 6 juillet 2022 et mis en paiement le 8 juillet 2022. Le montant du dividende final sera soumis au vote des actionnaires réunis en Assemblée Générale le 10 novembre 2022.

Avec un cours de bourse de 196,85 €, le rendement du dividende de l'action Pernod Ricard est actuellement de 1,7 % brut. Chaque année, la société française verse au total plus de 800 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires, dont la famille Ricard, qui détient 13,22% des actions.

Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 448 millions d’euros en FY20. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard, qui possède 16 marques dans le top 100 des marques de spiritueux, dispose de l’un des portefeuilles les plus prestigieux du secteur avec notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. Les marques de Pernod Ricard sont distribuées dans plus de 160 marchés dont 73 par ses propres forces de vente. L’organisation décentralisée du groupe permet à ses 19 000 employés d’agir en tant qu’ambassadeurs de sa vision de « Créateurs de Convivialité ». Réaffirmée par son plan stratégique « Transform and Accelerate » déployé en 2018, la stratégie de Pernod Ricard se concentre sur les investissements à long terme et une croissance profitable pour toutes ses parties prenantes. Le groupe reste fidèle à ses trois valeurs fondatrices : l’esprit entrepreneur, la confiance mutuelle et l’éthique, comme illustré par notre feuille de route à 2030 Sustainability & Responsibility, « nous préservons pour partager » en accord avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. En reconnaissance de son engagement constant en faveur du développement durable et la consommation responsable, Pernod Ricard a reçu la médaille d’or d’Ecovadis. Pernod Ricard est également une entreprise membre du LEAD Global Compact des Nations Unies. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40. Issue de la fusion des sociétés cotées Pernod et Ricard, Pernod Ricard SA, société mère du Groupe, est cotée à la Bourse de Paris depuis le 1er janvier 1975.

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