mercredi 13 avril 2022

Calendrier des dividendes France pour avril 2022



calendrier dividendes France 2022
De nombreuses entreprises versent des dividendes en avril.
En avril 2022, de nombreuses sociétés cotées françaises verseront à nouveau des dividendes. Nous regardons le calendrier des dividendes pour avril. Celui-ci inclut le dividende de L'Oréal, Vinci, LVMH, Teleperformance, Engie et Vivendi qui sera détaché en avril.

La période la plus importante pour les actionnaires européens est désormais arrivée, car la plupart des sociétés cotées, y compris en France, ne versent encore le dividende qu'une fois par an.

Les mois d'avril, mai et juin sont bons pour un énorme pic de dividendes ici, car c'est le détachement de date pour de nombreuses actions en Europe. Beaucoup d'entre elles ne versent encore qu'un dividende par an, y compris en France et au sein du CAC40. Cela signifie que dans les semaines et les mois à venir, les investisseurs encaisseront souvent le dividende total pour 2021 en une seule fois.

Le tableau ci-dessous, disponible dans le calendrier des dividendes de ledivende.fr, répertorie toutes les actions qui seront prochainement cotées ex-coupon. En plus de la date de détachement, nous indiquons également la date de paiement et, le cas échéant, la différence par rapport à l'année dernière. Par exemple, Thermador Groupe, qui est déjà ex-dividende le 12 avril 2022, versera un dividende supérieur de 9,9 % à 2 euros par action.

date de détachement France avril 2022
L'Oréal et LVMH verseront un dividende en avril 2022.

Le 19 avril, Airbus, Stellantis et SES, entre autres, citeront ex-dividende. Chez l'avionneur Airbus, il s'agit d'un redémarrage du dividende, ce qui explique qu'il n'y ait plus de différence entre tranches après l'annonce. Il en va de même pour le constructeur automobile Stellantis. SES verse 25 % de dividende en plus pour l'exercice 2021.

D'autres actions bien connues en France qui auront leur date de détachement en avril 2022 incluent Engie (détachement dividende le 25 avril 2022), Vivendi, Vinci et LVMH (détachement dividende 26 avril), L'Oréal (27 avril) et CNP Assurances (également ex- coupon le 27 avril).

Sword Group est l'une des dernières actions à être cotées ex-dividende en avril. Ledivende.fr a récemment rapporté que la société de services informatiques offrait un rendement du dividende très élevé de plus de 20 %. De plus, Sword est un véritable aristocrate du dividende avec un dividende qui ne cesse d'augmenter chaque année.

Le mois prochain, de nombreuses autres actions françaises paieront leur dividende avec détachement en mai 2022. FDJ, Kering, Bouygues, Axa, Danone et Air Liquide, entre autres, paieront le dividende en mai. Vous pouvez toujours consulter l'aperçu complet, mis à jour quotidiennement, dans le calendrier des dividendes.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR