lundi 7 mars 2022

CAC 40: Rendements de dividendes très élevés pour SocGen et CA



actions cac40 dividende eleve
À la suite de la guerre en Ukraine, les cours des actions ont fortement chuté et les rendements des dividendes ont fortement augmenté.

Nous regardons les actions de l'indice CAC40 qui ont actuellement le rendement du dividende le plus élevé. 

Crédit Agricole et SocGen offrent actuellement le dividende le plus élevé de France à plus de 8 %.

Les cours boursiers chuteront très durement en Europe en 2022, ce qui est principalement le résultat de la guerre en Ukraine. De nombreuses entreprises françaises, dont Danone, TotalEnergies et Société Générale, ont des activités en Russie et/ou en Ukraine et ont été durement touchées par la guerre.

L'indice CAC 40 chute désormais de près de 18 % en 2022 et le résultat est que le rendement moyen du dividende de toutes les actions continue d'augmenter. Actuellement, au 7 mars 2022, le rendement moyen du dividende du CAC 40 est déjà passé à plus de 3 %. Nous examinons les actions qui versent actuellement le dividende le plus élevé. Cependant, ces dividendes sont susceptibles de changer, car en raison de la situation en Ukraine, les dividendes peuvent éventuellement être retirés ou réduits. Plusieurs sociétés européennes ont retiré leur dividende précédemment proposé la semaine dernière en raison de leur exposition à la Russie.

Quoi qu'il en soit, cela dit, il est maintenant temps de s'intéresser aux actions du CAC 40 avec le rendement du dividende le plus élevé du moment (7 mars 2022).

DIVIDENDES LES PLUS ÉLEVÉS CAC 40 en 2022 

  1. Credit Agricole 8,1% (au 7 mars 2022)
  2. Société Générale 7,9%
  3. Engie 7,9%
  4. Stellantis 7,5%
  5. AXA 6,7%
  6. Orange 6,7%
  7. Bouygues 6,0%
  8. TotalEnergies 5,9%
  9. BNP Paribas 4,7%
  10. Vivendi 4,7%

Crédit Agricole a annoncé aujourd'hui que la situation en Russie/Ukraine n'a pas d'influence sur le dividende de l'exercice 2021, autrement dit le rendement du dividende est en réalité de 8 % au cours actuel de l'action CA.

Il est donc clair que les banques en France versent actuellement le dividende le plus élevé, ce qui est bien sûr principalement le résultat de la forte baisse de la bourse due à la guerre en Ukraine. Ceux qui veulent percevoir le dividende des actions ci-dessus ont encore largement le temps, car la plupart des dividendes en France sont payés aux mois d'avril, mai et juin, avec des dates de détachements souvent quelques jours ou semaines avant. Le calendrier des dividendes de ledivende.fr répertorie toutes les prochaines dates de dividendes pour la France.

A LIRE AUSSI: Berenberg ne conseille plus de "vendre" l'action SocGen


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR