Vivendi réduit le dividende en 2022 de 58,3% à 0,25 €

action Vivendi dividende 2022
Vivendi souhaite verser un dividende nettement inférieur de 0,25 € brut par action au titre de l'exercice 2021.

Vivendi a versé 0,60 € brut par action au cours des deux dernières années. Le rendement du dividende est désormais de 2,2 % et la date ex-dividende est le 26 avril 2022.

Le 9 mars 2022, le conglomérat de médias français a publié ses chiffres annuels pour 2021. Le chiffre d'affaires progresse de +10,4 % par rapport à 2020 grâce à toutes les activités de Vivendi et à l'intégration de Prisma Media. La croissance organique de l'année s'élève à +8,6 %.

L’Assemblée  générale  des  actionnaires  de Vivendi se  prononcera  sur  la  proposition  d’un  dividende  ordinaire  de  0,25 euro par action au titre de 2021. Il représente un rendement de 2,1 % par rapport au cours de clôture du 31 décembre 2021. Le détachement du coupon interviendrait le 26 avril 2022 pour une mise en paiement le 28 avril 2022.

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Vivendi a connu une tendance à la volatilité des dividendes ces dernières années avec des augmentations substantielles entrecoupées de coupes importantes. Sur une base annuelle, selon les calculs de ledivende.fr, Vivendi verse désormais 272 millions d'euros de dividende. Le rendement du dividende est de 2,1 % brut pour l'action Vivendi sur la base d'un dividende annuel de 0,25 € par action et d'un cours de bourse de 11,72 €.

Vivendi (ISIN: FR0000127771) travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans  la  distribution,  Vivendi  a  acquis  et  repositionné  Dailymotion  pour  doter  ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans  la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur.