Publicis propose un dividende record de 2,40 € en 2022

action Publicis logo 2022
Le géant de la publicité Publicis SA souhaite verser un dividende de 2,40 € pour l'exercice 2021.

Cela représente une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière et représente le paiement de dividende le plus élevé jamais réalisé par la société française. Le rendement du dividende est relativement élevé à 3,8% pour l'action Publicis.

Les actionnaires de Publicis sont à nouveau récompensés par une très belle hausse de dividende, car pour l'exercice 2021 la régie publicitaire française souhaite verser un dividende brut de 2,40 € par action. C'est 20 % de plus que pour l'exercice 2020 et ce sera également le dividende le plus élevé jamais enregistré par Publicis.

L'année dernière, en 2021, Publicis a versé un dividende de 2,00 € par action, une augmentation significative par rapport à 2020, où un dividende de 1,15 € avait été versé par la société du CAC40. En 2020, le dividende de Publicis a chuté pour la première fois en près de 40 ans en raison de la pandémie de corona.

dividende histoire action publicis
Publicis versera nettement plus de dividendes cette année

L'an dernier, le dividende a de nouveau été considérablement augmenté à 2,00 €, ce qui est égal au niveau de 2017. Cette année, pour l'exercice 2021, le dividende augmentera encore à 2,40 €, un nouveau record pour Publicis, ce qui rapporte un rendement du dividende de 3,8 % au prix de 62,24 €.

Publicis a annoncé aujourd'hui des résultats meilleurs que prévu pour 2021. En outre, la société française est positive pour 2022, pour laquelle elle prévoit une croissance organique de 4 à 5 %.

Le dividende de Publicis est basé sur un taux de distribution de 47,8% (du résultat net) et sera intégralement versé en numéraire aux actionnaires. La date de détachement est le 4 juillet 2022.

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish, Sapient Consulting) et Publicis Health.