Publicis propose un dividende record de 2,40 € en 2022
Cela représente une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière et représente le paiement de dividende le plus élevé jamais réalisé par la société française. Le rendement du dividende est relativement élevé à 3,8% pour l'action Publicis.
Les actionnaires de Publicis sont à nouveau récompensés par une très belle hausse de dividende, car pour l'exercice 2021 la régie publicitaire française souhaite verser un dividende brut de 2,40 € par action. C'est 20 % de plus que pour l'exercice 2020 et ce sera également le dividende le plus élevé jamais enregistré par Publicis.
L'année dernière, en 2021, Publicis a versé un dividende de 2,00 € par action, une augmentation significative par rapport à 2020, où un dividende de 1,15 € avait été versé par la société du CAC40. En 2020, le dividende de Publicis a chuté pour la première fois en près de 40 ans en raison de la pandémie de corona.
Publicis versera nettement plus de dividendes cette année |
L'an dernier, le dividende a de nouveau été considérablement augmenté à 2,00 €, ce qui est égal au niveau de 2017. Cette année, pour l'exercice 2021, le dividende augmentera encore à 2,40 €, un nouveau record pour Publicis, ce qui rapporte un rendement du dividende de 3,8 % au prix de 62,24 €.
Publicis a annoncé aujourd'hui des résultats meilleurs que prévu pour 2021. En outre, la société française est positive pour 2022, pour laquelle elle prévoit une croissance organique de 4 à 5 %.
Le dividende de Publicis est basé sur un taux de distribution de 47,8% (du résultat net) et sera intégralement versé en numéraire aux actionnaires. La date de détachement est le 4 juillet 2022.
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, à travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis Media (Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics, DigitasLBi), Publicis.Sapient (SapientRazorfish, Sapient Consulting) et Publicis Health.