jeudi 6 janvier 2022

Actions (dividende) privilégiées par les analystes



actions favoris analystes 2022
La France compte de nombreuses bonnes valeurs à dividendes, mais quelles sociétés cotées sont désormais les préférées des analystes ?

Nous regardons les actions cotées sur Euronext Paris qui reçoivent le plus de recommandations d'achat des analystes début 2022. SEB SA et Orpea, entre autres, reçoivent en moyenne de nombreuses recommandations d'achat.

De nombreuses actions à dividende attractif sont cotées sur Euronext Paris. Sur ledivende.fr nous distinguons toujours les hauts dividendes, qui augmentent le dividende chaque année (les 'Aristocrates') et les actions qui versent un dividende élevé.

Un rendement de dividende élevé est souvent avant tout un avertissement clair pour les investisseurs. Après tout, le rendement du dividende d'une action augmente si le prix baisse ou si une trop grande partie des bénéfices est distribuée. En d'autres termes; Soyez prudent lorsque le rendement du dividende est élevé car il y a toujours une chance que le dividende doive être réduit ou annulé. Un dividende plus faible qui augmente chaque année indique qu'une action est en meilleure forme et active dans un marché en croissance. Faites toujours de bonnes recherches avant d'acheter une action.

A LIRE AUSSI: Les meilleures et les pires actions de France en 2021

Ce qui peut aider ici, ce sont les conseils des analystes, qui donnent des recommandations pour de nombreuses valeurs françaises. C'est souvent à peu près l'équivalent de « acheter », « retenir » ou « vendre ». De nombreux analystes, qui étudient de près une entreprise et s'adressent souvent à la direction, donnent également un prix cible pour une action, ou un cours d'action que vaut l'entreprise sur la base des calculs et des estimations de l'analyste. Cependant, les analystes se trompent souvent et une recommandation d'achat ne signifie pas automatiquement que le cours de l'action augmente également. Ici aussi, il est important de toujours faire de bons devoirs et d'étudier attentivement l'entreprise. Si vous n'y croyez pas vous-même, il est bien entendu déconseillé d'acheter les actions.

Afin, cela dit, il est intéressant de voir quelles valeurs en France, qui versent un dividende, sont actuellement les préférées des analystes. Nous regardons les valeurs parisiennes qui reçoivent en moyenne le plus de recommandations d'achat de la part des analystes.

Actions à dividendes en France avec recommandation d'achat des analystes

Certaines actions sont suivies par un seul analyste, les conseils sont donc basés sur un seul expert. Nous regardons donc ci-dessous les valeurs suivies par au moins cinq analystes afin d'arriver à une bonne moyenne. Ce sont donc principalement les grandes sociétés cotées sur lesquelles nous nous intéressons dans cet article. En particulier, les valeurs du CAC40 sont souvent suivies par plus de 20 analystes.

Le géant du luxe LVMH est actuellement suivi par 33 analystes, ce qui n'est pas surprenant étant donné que la société française est actuellement la plus grande d'Europe en termes de capitalisation boursière.

Parmi les valeurs comptant au moins cinq analystes, Vilmorin & Cie est actuellement la plus populaire avec 4 achats forts et 1 achat. Aucun analyste ne juge « conserver » ou « vendre » pour Vilmorin & Cie SA, la société active dans la production, la commercialisation et la vente de semences potagères et végétales pour les productions agricoles et les maraîchers. Vilmorin a versé un dividende de 1,60 € par action en 2021. Le rendement du dividende de Vilmorin & Cie est désormais estimé à 2,9%.

TOP-10 Mid et Large caps avec de nombreux conseils d'achat

Par exemple, SEB reçoit un avis moyen des analystes de 1,5833, qui est le résultat de six avis « achat fort », cinq avis « achat » et 1 avis « conservation ». Aucun analyste ne donne actuellement de recommandation de vente pour l'action SEB.

  1. SEB SA (conseil moyen 1,5833)
  2. Orpea (1,5833)
  3. EDF (1,722)
  4. Spie (1,75)
  5. Axa (1,7826)
  6. Eiffage (1,789)
  7. Engie (1,826)
  8. TotalEnergies (1,84)
  9. ArcelorMittal (1,842)
  10. Faurecia (1,85)

Les autres valeurs à dividendes qui, en moyenne, reçoivent actuellement de nombreux conseils d'achat de la part des analystes sont Wendel, Derichebourg, Ipsos, Eurazeo, Chargeurs et LDLC. Ces valeurs sont également toutes suivies par au moins 5 analystes.

Si l'on regarde les très grosses valeurs, dont celles incluses dans l'indice CAC 40, on voit que SEB (petit électroménager) et Orpea (immobilier de santé) obtiennent également de bons scores avec de nombreuses recommandations d'achat et plus de 10 analystes qui partagent ces valeurs. suivre.  

Les valeurs du CAC 40, normalement suivies par au moins 20 analystes, qui reçoivent de nombreuses recommandations positives et versent un dividende sont l'assureur AXA, mais aussi l'opérateur d'autoroutes à péage Eiffage, la société de services publics Engie et la société pétrolière et gazière TotalEnergies.

Dans le tableau ci-dessus, nous avons listé les 10 meilleures actions avec une recommandation d'achat moyenne en France. Le principe de base ici est que l'action doit être suivie par au moins 10 analystes et qu'un dividende doit être payé. Plus le nombre est bas, plus il y a de recommandations d'achat, où 1 équivaut à « achat fort » et 5 à « vente forte ».


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR