samedi 13 novembre 2021

Dividende CAC-40 | Action Orange a le rendement plus élevé



Action Orange logo Shop
Orange verse plus de 8% de dividende
La société de télécommunications Orange offre actuellement le rendement de dividende le plus élevé du CAC40. 

Nous listons tous les payeurs de dividendes et constatons que les actions bancaires et TotalEnergies paient également beaucoup de dividendes en France.

Quatre autres actions doivent verser des dividendes en 2021 au sein de l'indice CAC-40.

Au 12 novembre 2021, il y avait un total de six actions dans l'indice CAC-40 qui versaient un dividende d'au moins cinq pour cent. 

Après Orange, ce sont Crédit Agricole, TotalEnergies, AXA, Vivendi et Bouygues, selon une analyse des données dont dispose ledivende.fr.

Ces rendements de dividendes sont basés sur les derniers dividendes versés ou annoncés et n'offrent donc aucune garantie pour les années à venir. Vous trouverez ci-dessous les actions du CAC-40 avec le rendement en dividendes le plus élevé.

Orange versera un acompte sur dividende de 0,30 € par action et un solde de 0,40 € au titre de l'exercice 2021.

TOP 10 DES ACTIONS À HAUT DIVIDENDE CAC 40

  1. Orange - 8,1%
  2. Credit Agricole - 6,3%
  3. TotalEnergies - 6,1%
  4. AXA - 5,6%
  5. Vivendi - 5,3%
  6. Bouygues - 5,2%
  7. BNP Paribas - 4,5%
  8. Engie - 4,0%
  9. Sanofi - 3,6%
  10. Danone - 3,4%

Sur les quarante valeurs du principal indice parisien, seules cinq ne versent pas de dividendes : Airbus, Stellantis, Worldline, Renault et Unibail-Rodamco.

Le rendement du dividende le plus bas est payé par Dassault Systèmes, qui n'est pas par hasard également l'une des valeurs les plus performantes du CAC 40. Plus le cours de l'action augmente rapidement, plus le rendement du dividende est bien sûr faible. Par exemple, Dassault Systèmes augmente considérablement le dividende chaque année, mais le cours de l'action monte encore plus vite.

ACTIONS À FORTE CROISSANCE DES DIVIDENDES

Les investisseurs en actions françaises à la recherche d'une croissance rapide des dividendes devraient se tourner vers Eurofins Scientific, qui a augmenté son dividende de 36,2 % en moyenne au cours des cinq dernières années. Cinq autres valeurs du CAC 40 ont également augmenté leurs dividendes d'au moins 10 % en moyenne chaque année au cours des cinq dernières années : Essilor, Kering, Teleperformance, LVMH et Pernod Ricard.

La moindre croissance des dividendes, ou plutôt la contraction des dividendes, concerne les huit titres suivants du CAC 40 ; Veolia, STMicro, Michelin, Carrefour, Engie, Safran, SocGen et Vivendi. La plus forte contraction des dividendes peut être observée, entre autres, chez Engie, Safran et Société Générale, où le paiement a chuté à deux chiffres au cours des cinq dernières années.

CALENDRIER DE DIVIDENDE CAC 40 RESTANT 2021

Quatre autres actions doivent verser des dividendes en 2021 au sein de l'indice CAC-40. Le 16 novembre, c'est la date du détachement de Vinci, suivi de Pernod Ricard le 22 novembre 2021. Enfin, LVMH constate également l'ex-coupon fin novembre, le 30. En décembre, il y a actuellement une action du CAC 40 au calendrier avec dividende. Le 7 décembre, c'est la date du détachement pour Thales.

De ces quatre actions, Vinci offre le rendement de dividende le plus élevé à 2,9%. Thales affiche également un rendement du dividende relativement élevé de 2,4 %. Les actionnaires de LVMH et Pernod Ricard, qui comme Vinci et Thales versent des dividendes deux fois par an, ne recevront qu'une petite somme.

Vous serez automatiquement tenu informé via le calendrier des dividendes. Si de nouvelles actions françaises sont ajoutées qui veulent encore payer un dividende en 2021, elles seront ajoutées automatiquement.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR