dimanche 30 mai 2021

Total peut maintenir son dividende grâce aux énergies fossiles



Total dividende maintenu
L'assemblée générale des actionnaires de Total SA a donné lieu à des constatations et déclarations intéressantes, également sur le dividende.

La compagnie pétrolière française affirme qu'elle peut maintenir le dividende grâce aux combustibles fossiles tels que le pétrole et le gaz, jusqu'à ce que des alternatives durables et vertes prennent le relais.

Total souhaite changer de nom en TotalEnergies pour accentuer le virage vers les énergies renouvelables et l'électricité.

On sait que Total est à peu près la seule compagnie pétrolière en Europe à ne pas baisser son dividende en 2020. Shell et BP, entre autres, ont abaissé le dividende, tandis que Total verse désormais un dividende stable à plus élevé depuis plus de 30 années consécutives.

Total souhaite changer de nom en TotalEnergies pour accentuer le virage vers les énergies renouvelables et l'électricité. Les actionnaires ont accepté la proposition de Total de changer de nom car Total continue de générer une plus grande partie de ses revenus à partir de l'énergie verte et de l'électricité.

Mais dans les années à venir, les énergies fossiles resteront très importantes pour Total, qui a besoin des cash-flows du pétrole et du gaz pour investir dans les énergies renouvelables.

A LIRE AUSSI: Total SA annonce les dates du détachement à partir de 2022/2023

Le président-directeur général de Total, Pouyanne, a également déclaré que son entreprise serait en mesure de maintenir le dividende grâce aux combustibles fossiles jusqu'à ce que les énergies renouvelables prennent le relais. Les actionnaires ont également voté en faveur des plans climat de Total, qui tire encore l'essentiel de ses revenus du pétrole, en particulier du gaz plus propre.

L'action totale, qui verse un dividende trimestriel, offre désormais un rendement de dividende brut de 6,9 ​​%. La prochaine date de détachement pour Total est le 24 juin 2021, avec un paiement le 1er juillet 2021. Ledivende.fr a précédemment publié un aperçu de toutes les dates de détachement de coupon de l'action Total, qui s'appellera bientôt TotalEnergies, pour l'année 2022/2023.

Total (ISIN: FR0000120271) est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Total opère à travers quatre segments: exploration et production, gaz, énergies renouvelables et énergie, raffinage et chimie et marketing et services. Total développe également des activités d'énergies renouvelables (hors biotechnologies) et de stockage d'énergie. Les activités d'efficacité énergétique sont représentées par une division dédiée à l'innovation et à l'efficacité énergétique. En France, Total est l'une des rares valeurs à n'avoir jamais baissé de dividendes pendant des décennies consécutives.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR