lundi 1 février 2021

Wavestone veut à nouveau verser des dividendes en 2021



Action Wavestone dividende exercice 2020
Wavestone SA (l'ancien Solucom) veut à nouveau verser des dividendes en 2021. En 2020, aucun dividende n'a été payé pour la première fois depuis des années en raison du COVID-19.

Wavestone est connue pour son dividende progressif qui est régulièrement versé aux actionnaires depuis 2000.

Wavestone était l'une des premières actions françaises à dividendes jusqu'en 2020 avec un paiement qui n'avait jamais été réduit 17 années de suite et augmenté de 9 années consécutives. Cela s'est donc terminé l'année dernière. Maintenant, l'entreprise technologique veut payer à nouveau un dividende en 2021, a-t-il été annoncé dans un communiqué de presse vendredi. Wavestone avait versé tous les ans un dividende, et ce depuis son introduction en Bourse en 2000.

Lors de sa réunion du 29 janvier 2021, le Conseil de surveillance de Wavestone a approuvé la proposition du Directoire de reprendre la politique de distribution de dividendes de la société. Cette décision a été prise à la lumière de l'amélioration des performances du cabinet et de la résilience des perspectives sur le marché du conseil en dépit du contexte sanitaire.

Une résolution sera donc proposée en ce sens à l'Assemblée générale des actionnaires du 27 juillet 2021 qui approuvera les comptes de l'exercice 2020/21. Le montant du dividende proposé sera déterminé au regard des comptes clos au 31 mars 2021.

Pour mémoire, Wavestone avait exceptionnellement suspendu sa politique de distribution de dividendes dans le cadre de la crise Covid-19. Aucun dividende n'avait donc été versé au titre de l'exercice 2019/20.

Le dernier versement de dividende par Wavestone remonte à septembre 2019. La date du détachement pour un dividende de 0,23 € par action était le 19 septembre 2019. Dans le communiqué de presse de la semaine dernière, la société elle-même déclare: <<Pendant 20 ans, chaque année, le montant du dividende avait été supérieur ou égal au montant de l'année précédente (retraité des divisions du nominal de l'action intervenues au cours de la période). Au titre de l'exercice 2018/19, le cabinet avait ainsi versé un dividende de 0,23 EUR par action, en progression de +14% par rapport à l'année précédente.>>

Wavestone SA (ISIN: FR0013357621), anciennement Solucom SA, est active dans le secteur des technologies de l'information (IT). Il fournit des services de conseil en infrastructure dans les domaines des télécommunications et des réseaux, de la stratégie et de la gestion, de la transformation informatique, de la gouvernance informatique, de l'architecture informatique et de la gestion de la sécurité et des risques. La Société opère à travers des filiales: Arcome, qui offre des services de marketing et d'innovation technologique aux entreprises mondiales du secteur des technologies de l'information; Idesys, proposant des services de conseil dans les domaines de la gestion et de la gouvernance; New'Arch, qui fournit des services de conseil en architecture technique des systèmes d'information; KLC, qui propose des services de conseil en systèmes d'information et investissements industriels pour les entreprises; Cosmosbay-Vectis, qui propose des conseils en développement commercial et en transformation, et Xceed Group Ltd, qui fournit des services informatiques, entre autres. Wavestone avait versé tous les ans un dividende, et ce depuis son introduction en Bourse en 2000.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR