Teleperformance maintient le dividende 2020 à 2,40 €

Teleperformance SE a proposé un dividende ordinaire de 2,40 euros par action pour l'exercice 2020, inchangé par rapport à l'année dernière.

Le rendement du dividende du fournisseur de télémarketing et de télé-services est désormais de 0,8%.

Teleperformance a été l'une des rares actions en France en 2020 à simplement augmenter le dividende. Le dividende y est même parvenu avec plus de 26% à 2,40 euros par action. 

Le dividende n'augmentera pas en 2021 et Teleperformance a l'intention de verser à nouveau 2,40 € bruts par action. Aujourd'hui, la société de téléphonie française a publié ses résultats pour 2020 et le nouveau dividende a également été annoncé. 2020 était une année record en croissance malgré l’impact de la crise Covid-19 pour Teleperformance. La société poursuite d’une croissance organique très supérieure à la moyenne du marché pour 2021.

DIVIDENDE PAR ACTION TELEPERFORMANCE PAR EXERCICE

2020: 2,40 € par action (proposé)
2019: 2,40 € par action
2018: 1,90 € par action
2016: 1,30 € par action
2015: 1,20 € par action
2014: 0,92 € par action

La proposition d’un dividende par action de 2,40 euros, stable par rapport à l’année précédente était annoncé aussi par Teleperformance. La date de détachement du dividende est le 27 avril 2021. Le dividende sera mis en paiement le 29 avril 2021. L'année dernière, cela s'est produit le 6 juillet. La date du détachement était le 2 juillet 2020.

Le taux de rendement pour l'action Teleperformance est estimé à 0,9% a prix actuel de 274 € par action.

La dernière réduction du dividende par Teleperformance remonte à 2010, lorsque le dividende de l'exercice 2019 a été réduit de 25%.

Teleperformance (ISIN: FR0000051807) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte  valeur  ajoutée : la gestion de l’expérience client, les  services  de  back-office  et le  conseil  en  processus  métiers (knowledge  services). Ces  solutions digitales  intégrées garantissent  des  interactions  clients  réussies et  des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Ses filiales comprennent Teleperformance France, Synerfil, Iberphone, Wibilong SAS, Telepoerformance Intermediation, Citytech et Teleperformance Group Inc, entre autres.