jeudi 11 février 2021

Schneider Electric augmente son dividende de 2% en 2021



Action Schneider Electric dividend exercice 2020
Schneider Electric propose le versement, au titre de l’exercice 2020, d’un dividende de 2,60 euros par action. C’est 2 pour cent plus comme l'année dernière.

Un dividende de 2,60 euros par action, contre 2,55 euros l’an dernier, sera soumis à l’approbation de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires. 

Aujourd'hui, Schneider Electric a publié les chiffres annuels pour 2020 et le nouveau dividende a été annoncé avec maintien de la politique de dividende progressif. 2020 année de référence pour Schneider Electric, grâce à la solide exécution des opérations et à la résilience du modèle économique, moteurs du rebond au second trimestre : 25,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, marge brute au plus haut niveau depuis 12 ans à 40,4 %, marge d'EBITA ajusté en hausse organique de +20 points de base. Cash-flow libre au plus haut niveau historique à 3,7 milliards d'euros.

Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur général, a commenté : <<Ces résultats nous permettent de récompenser nos collaborateurs de leurs efforts au travers de la crise et de proposer un paiement à nos actionnaires cohérent avec notre politique historique de dividende progressif, dans le prolongement du dividende versé en 2020.>>

Schneider Electric a un rendement du dividende de 2,1% au cours de l'action de 125 €. Le dividende brut de 2,60 € pour l'exercice 2020 sera mis en paiement le 12 mai 2021. La date du détachement est le 10 mai 2021.

Avec un versement de dividende annuel estimé à 1,4 milliard d'euros, Schneider Electric est l'un des principaux contributeurs boursiers de France. Le dividende de l'exercice 2009 a été réduit en dernier lieu.

Schneider Electric SE (ISIN: FR0000121972) est un groupe industriel français à dimension internationale, qui fabrique et propose des produits de gestion d'électricité, des automatismes et des solutions adaptées à ces métiers. Schneider opère à travers deux segments: la gestion de l'énergie et l'automatisation industrielle. La gestion de l'énergie comprend les sous-segments basse tension, moyenne tension et alimentation sécurisée. Low Voltage cible les bâtiments résidentiels et commerciaux, couvrant les industries, les infrastructures et les centres de données offrant des fonctions de protection, de surveillance et de contrôle de l'alimentation, des compteurs de puissance et des armoires électriques, entre autres. Medium Voltage fournit des produits et des logiciels pour la gestion intégrée des infrastructures critiques, des solutions de réseau avancées et la gestion de la performance des actifs, entre autres. Secure Power est spécialisé dans les produits et solutions d'alimentation critiques pour les centres de données et les réseaux où la continuité et la qualité de l'alimentation sont essentielles. Industrial Automation fournit des solutions complètes pour l'automatisation et le contrôle des machines, des usines de fabrication et des sites industriels. Schneider est coté en bourse depuis 1985 et est connu pour sa politique de dividende progressif.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR