mardi 19 janvier 2021

Barclays sur les actions Covivio, Gecina et Icade en 2021



Barclays actions immo bureaux France
Les analystes de Barclays ne voient pas de reprise rapide en 2021 pour les actions actives dans l'immobilier de bureaux en France.

Les recommandations pour des valeurs telles que Covivio, Icade et Gecina sont examinées plus en détail.

Dans un rapport sur les valeurs immobilières en France axées sur les immeubles de bureaux, Barclays est moins positif qu'avant, alors qu'une reprise du marché était attendue pour le secteur avant 2021. Barclays s'attend désormais à des rendements limités pour les actions immobilières cette année.

Le point de vue moins positif des analystes repose sur un certain nombre de causes, comme l'augmentation de la disponibilité des espaces de bureaux en région parisienne, en partie due au report des travaux de construction qui s'achèveront désormais en 2021.

Les effets cycliques garantiront également que le taux d'occupation des immeubles de bureaux sera plus faible que prévu.

Tout cela a également des conséquences pour les sociétés cotées françaises actives dans le domaine de l'immobilier de bureaux. Barclays est négatif sur les actions Covivio et Icade, principalement en raison de l'endettement de ces sociétés, et voit plus dans l'action Gecina.

Le conseil pour Covivio va de «surpondération» à «sous-pondération», ou «d'acheter» à «vendre». Selon Barclays, l'action a bien performé par rapport à ses pairs et le taux d'endettement est élevé.

Pour l'action Icade, Barclays s'en tient à son ancien conseil de «sous-pondération» ou de «vente». Pour Icade, les analystes s'attendent à une nouvelle hausse du taux de vacance des immeubles de bureaux. Comme Covivio, il faudra également qu'Icade réduise sa dette si le marché ne se redresse pas.

Barclays est positif sur la société immobilière française Gecina, qui a moins de dettes et plus de biens immobiliers dans le centre de Paris. Le conseil pour Gecina reste «surpoids», ce qui est comparable à «acheter».

En 2021, l'action Gecina baissera pour l'instant de 2,9% sur Euronext Paris. Le rendement du dividende de Gecina, qui verse un dividende semestriel, est de 4,3%. En février, Gecina annoncera le dividende pour 2021. Les dates des détachements pour l'acompte el le solde seront normalement en mars et juillet 2021.

Icade paie également des dividendes deux fois par an depuis 2019 et affiche un rendement en dividendes de 6,5%. Covivio verse un dividende une fois par an et a un rendement du dividende de 6,4% brut sur la base du dividende payé en 2020 de 4,80 € par action.


A lire aussi



Copyright 2021 LEDIVIDENDE.FR