mercredi 9 décembre 2020

Cie des Alpes ne versera pas de dividende en 2021



action cie des alpes dividende 2020
Cie des Alpes, le propriétaire français des domaines skiables et destinations de loisirs ne versera pas de dividende pour l'exercice 2020.

Compagnie des Alpes a été durement touchée par COVID-19 avec la fermeture de domaines skiables et de parcs d'attractions en Europe.

Cette année la société française a versé un dividende en hausse de près de 8% de 0,70 € par action en mars pour l'exercice 2019 qui s'est déroulé jusqu'à fin septembre.

En 2019, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,6% à 854 millions d'euros. Au cours de l'année 2020 déjà terminée, les ventes ont chuté de près de 28% à 615 millions d'euros en raison du COVID-19 qui a frappé durement l'entreprise.

Hier, le 8 décembre 2020, la Cie des Alpes a donc publié les chiffres de l'exercice 2020, dans lequel une perte de 104,3 millions d'euros a été réalisée. La société a également déclaré qu'il était peu probable que les domaines skiables ouvriront avant la fin du mois de janvier. Les parcs à thème sont également touchés par le COVID-19 avec une perte de chiffre d'affaires attendue de 50 millions d'euros pendant la période importante d'Halloween et de Noël.

Il n'est donc pas surprenant que la Cie des Alpes ne verse pas de dividende l'année prochaine. Dans le communiqué de presse d'hier, la société a déclaré ce qui suit à ce sujet: << Compte tenu du contexte très lié à la crise sanitaire, et afin de préserver ses liquidités, le Conseil d’Administration proposée à l’Assemblée générale qui se tiendra en mars prochain, le ne pas frais de dividende au titre de l'exercice 2019/2020. >>

Pour la Cie des Alpes, une forte histoire de dividende se termine ainsi sans dividende pour les actionnaires pour la première fois après six ans. Cependant, le dividende de l'exercice 2013 a également été annulé. Au cours des six dernières années, un dividende stable à plus élevé a été distribué par la société française fondée en 1989.

Compagnie des Alpes SA (ISIN: FR0000053324) est active dans l'industrie du tourisme et des loisirs dans deux domaines distincts: l'exploitation et la maintenance des stations de ski et l'exploitation de parcs de loisirs et d'attractions familiaux. Il équipe, entretient et exploite des stations de ski dans la région des Alpes en France, en Italie et en Suisse. Les Domaines Skiables opérés par la CDA : La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Tignes, Val d’Isère, Les Menuires,Méribel, Serre Chevalier, Les Deux Alpes, Flaine, Samoëns – Morillon. Les activités de Cie des Alpes comprennent la manutention des ascenseurs, l'entretien des sentiers, le toilettage et l'enneigement, et l'exploitation de guichets. La société est active dans l'industrie des parcs de loisirs aussi. Les Parcs de Loisirs opérés par la CDA : En France : Parc Astérix, Futuroscope, Walibi Rhône-Alpes, Grévin Paris, France Miniature ; en Belgique : Walibi Belgium, Aqualibi, Bellewaerde, Bellewaerde Aquapark ; aux Pays-Bas : Walibi Holland, en Suisse : Chaplin’s World ; en Autriche : Familypark ; au Canada : Grévin Montréal. Il propose trois types d'activités: les parcs à thème, les parcs naturels et animaliers et les attractions touristiques. 


A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR