samedi 1 août 2020

Vinci ne versera pas d'acompte sur dividende en 2020



Vinci SA dividend exercice 2020Vinci SA, l'acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, ne distribuera plus de dividendes aux actionnaires en 2020.

Après une forte baisse du dividende pour l'exercice 2019, aucun acompte sur dividende ne sera désormais versé en 2020 non plus.

Vinci ne versera plus de dividende aux investisseurs en 2020, ce qui en fait l'une des nombreuses sociétés cotées en France à interrompre le dividende en raison du COVID-19. Normalement, Vinci paie toujours un dividende intérimaire en novembre. Cela n'arrivera pas cette année, a déclaré Vinci dans le communiqué de presse du 31 juillet 2020 avec lequel il a publié les chiffres des six premiers mois de cette année pour les investisseurs.


Dans le communiqué de presse, nous lisons ce qui suit concernant le dividende: Le Conseil d'administration de VINCI s'est réuni le 30 juillet 2020 sous la présidence de Xavier Huillard pour arrêter les comptes semestriels du Groupe au 30 juin 2020. Il a également décidé, compte tenu de la situation exceptionnelle, de ne pas verser d'acompte sur dividende. Cette décision ne préjuge pas de l'affectation du résultat de l'exercice 2020 qui sera proposée par le Conseil d'administration lors de l'examen des comptes annuels.

Vinci a versé aux actionnaires un dividende pour la dernière fois le 16 juillet 2020, lors du paiement du solde de 1,25 € par action. La date de détachement du dividende de 1,25 euro brut par action etait le 23 juin 2020.

Le stock a fortement rebondi depuis son creux plus tôt cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Néanmoins, une perte de plus de 20% persiste à la bourse de Paris pour l'action Vinci. Vinci a actuellement une valeur de marché d'un peu moins de 48 milliards d'euros. Au cours de l'exercice 2019, la société a encore versé près de 1,7 milliard d'euros de dividendes aux actionnaires.

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 190 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général. 

A lire aussi



Copyright 2020 LEDIVIDENDE.FR